Journée 23 : Le Havre fait chuter Nanterre

Grosse surprise ce soir avec la victoire du Havre en terre Nanterrienne. Alors que les havrais étaient restés sur deux défaites consécutives, Nanterre avait au contraire aligné deux victoires.

 

 

20-13 | 34-37 | 49-50 | 61-68

 

La rencontre débute pourtant bien pour Nanterre qui enchaine les deux premiers paniers, mais rapidement, porté par Tyron Brazelton, le STB prend les commandes et mène 4-11. Les franciliens ont pourtant du répondant avec Jamal Shuler et Johan Passave-Ducteil et après 10 minutes de jeu, ce sont bien les locaux qui sont devant 20-13. Les havrais font un rapproché en début de deuxième quart, mais Kyle Weems redonne de l’air aux siens. Le meneur havrais termine la première mi-temps sur les chapeaux de roue et fait beaucoup de mal aux locaux qui voient le STB passer devant à la pause. Jeremy Nzeulie porte les hommes à Pascal Donnadieu durant tout le deuxième quart temps, mais ne peut leur permettre que de revenir à une unité à l’entame du dernier quart. Hugo Invernizzi entame et conclu par des triples un 2-11 pour les havrais. Nanterre a tout de même des ressources et revient presque à hauteur, mais une nouvelle fois, Hugo Invernizzi crucifie Nanterre de loin permettant ainsi au Havre de prendre un petit matelas et de l’emporter 61-68. Après Paris et Limoges, Le Havre est la troisième équipe à faire chuter la JSF à la maison.

 

Du côté des stats…

 

Shawn King est le MVP de cette rencontre avec 12 points 6 rebonds et 3 passes. Tyrone Brazelton inscrit 20 points et prend 2 rebonds, tandis que Ricardo Greer cumule 9 points 5 rebonds et 4 passes. Pour Nanterre, Mouhammadou Jaiteh est à créditer de 10 points et 6 rebonds, Johan Passave-Ducteil, de 11 points et 3 rebonds. Mykal Riley cumule lui 9 points 6 rebonds et 2 passes.