Johan Petro : ''Je ne veux pas casser le rythme de l'équipe''

Tout juste arrivé au Limoges CSP, Johan Petro a accordé une longue interview pour le site de la LNB. Il revient sur son passage en NBA et en Chine, mais aussi sur son premier match à Beaublanc face à Pau, mardi 25, club avec lequel il a joué entre2003 et 2005

 

Quand j’étais à Pau, Limoges était en Pro B, donc il n’y avait pas la même excitation sur Limoges comme il peut y avoir maintenant. Mais je connais l’histoire, je connais la rivalité avec Pau et j’ai hâte de jouer le match de mardi prochain. Limoges est l’un des clubs les plus titrés en Pro A donc ça me fait vraiment plaisir de revenir dans ces conditions. Ca met la pression parce qu’il y a des résultats à avoir. Et je pense qu’on est tous sur la même longueur d’ondes que soit les joueurs, le staff, les dirigeants, même si on ne le dit pas forcément parce qu’on ne veut pas paraître prétentieux. Mais dès fois il faut le dire : il faut qu’on vise le titre de champion de France. Une fois que tu passes le milieu de saison et que tu es premier, il faut aller chercher ces résultats.

 

Il revient aussi sur ses premiers rapports avec sa nouvelle équipe

 

Ca a été, le coach a fait un super boulot. Je commence à assimiler les systèmes, les tendances des joueurs. Il va falloir que j’arrive à imposer mon style de jeu tout en respectant ce qu’ils ont fait jusqu’à présent mais pour le moment ça va. Physiquement ça tient. J’ai envie de bien faire mais je ne veux pas perturber l’équipe. Ils ont été premiers sans moi, je ne veux pas casser le rythme de l’équipe. Je vais vraiment essayer de me faufiler sans détruire ce qui a été construit.