Finale : Le round 1 pour Valencia

C'était hier au soir la première manche de la finale EuroCup et Valencia Basket, qui recevait pour l'occasion l'Unics Kazan, a rempli son contrat devant les 8500 supporters du Pabellon Fuente De San Luis. Une bonne victoire 80 à 87 pour préparer au mieux le match retour qui pourrait bien consacrer d'un troisième succès l'équipe Espagnole.

Dès le premier quart les hommes de Velimir Perasovic ont trouvé des solutions pour bien déranger l'équipe Russe qui sera bien muette en première mi-temps avec seulement 27 pts contre 49 pour les locaux. Au retour des vestiaires, les Espagnols reviendront avec une fois encore de bonnes intentions et mettront définitivement la main sur le match... de quoi éponger le 23-6 posé par les Russes dans le dernier quart.

Le MVP du match est Justin Doellman qui a survolé la rencontre avec 28 pts - 6 rebonds - 3 passes et 35 d'évaluation. Pau Ribas rajoute 14 pts et Bojan Dubljevic 12.

Pour Kazan, Le MVP Andrew Goudelock, sans doute grisé par sa récompense individuelle produit une contre-performance avec -1 d'évaluation. Vladimir Veremeenko 17 pts - 5 rebonds et 21 d'évaluation partage la meilleure perf de son équipe avec Chuck Eidson 10 pts - 11 rebonds -4 passes.

Match retour le 7 mai !