Bonne opération pour l'ALM Evreux dans la quête du Top 8

L’ALM Evreux est en plein BOUM offensif avec pour la deuxième fois en autant de match la barre des 100 pts franchie. Lors de la 32ème journée c’est Quimper qui en avait fais les frais (104-96) et hier au soir c’est l’autre promu de la saison, Caen, qui c’est tout simplement fait étriller (102-70)

La bonne affaire avec cette victoire c’est que l’ALM Evreux profite de la défaite de son adversaire et concurrent Normand, Rouen Métropole Basket qui a fait un faux pas face à la Chorale de Roanne (74-70). Plus que jamais dans la course au Top 8, l’ALM est bel et bien vivante puisque c’est désormais une triangulaire à égalité de bilan avec Denain (déjà qualifié mais qui veut tout de même s’inviter dans le Top 9) et le RMB. Il faudra donc attendre la semaine prochaine et la dernière journée de saison régulière pour savoir qui sera le dernier invité des playoffs, Evreux recevant Roanne (pas cadeau), Denain se rendant à Poitiers (pas cadeau puisque le PB86 essaye de ne pas plonger vers la NM1) et Rouen recevant Nantes (qui ne joue plus rien mais reste sur trois victoires d’affilé dans sa saison difficile).

Hier au soir Damien Bouquet (photo ici face au STB Le Havre) marque 17 pts et rajoute 6 rebonds - 5 passes pour 24 d’éval, Jerrold Brooks 19 pts - 6 passes, Caleb Walker 15 pts, en tout 6 joueurs sont entre 12 et 24 de notation pour les Normands. Pour Caen, Bastien Vautier 17 pts - 5 rebonds - 18 d’éval. Jarvis Williams 12 pts mais avec un piètre 5/16 aux tirs), David Ramseyer 10 pts.