EuroLeague - Groupe B : Limoges, de l'euphorie au désastre

 

22-27 | 44-45 | 71-59 | 76-86

 

Limoges se devait de remporter ce match face à Moscou, mais les choses commencent mal pour les limougeauds qui se retrouvent rapidement menés 2-7. Mais la défense limougeaude se retrouve et son attaque aussi, Ramel Curry en tête ramène les siens 11-11. Malgré ces efforts Milos Teodosic est souvent laissé seul derrière l'arc et il ne se gène pas pour aligner les triples, mais Leo Westermann et Jamar Smith sont en réussite dans cet exercice et les limougeauds ne comptent que 5 points de retard.

 

Le deuxième quart débute très bien pour le CSP qui en deux attaques revient sur Moscou 27-27 et prend même l'avantage sur un shoot d'Ousmane Camara 31-29, dans un Beaublanc en feu. La défense des jaunes est bien en place, mais les russes, Sonny Weems en tête résistent et c'est Milos Teodosic qui remet les russes devant sur un nouveau triple. Limoges est bien dans son match et Adrien Moerman permet aux limougeauds de basculer à la mi-temps avec seulement 1 petit point de retard 44-45.

 

Au retour des vestiaires, les limougeauds prennent rapidement la tête. La défense est bien en place et Limoges propose des solutions, gardant les devants. Mais en ce début de quart temps, Nando de Colo maintient de CSKA sur les talons limougeauds. Puis à resserer sa défense, le CSP commence à creuser l'écart, proposant un bon basket et empêchant les russes de trouver des solutions faciles. Limoges mène alors 71 à 59 dans un Beaublanc en feu.

 

Mais dès le début du dernier quart, les russes privent les limougeauds de ballons et le CSP doit patienter 3 minutes avant de pouvoir inscrire le moindre point. Les moscovites sont à fond et reviennent comme des bombes sur un Limoges apathique. Pavel Korobkov en profite pour s'amuser au milieu de la "défense" limougeaude et ce sont les russes qui prennent les devants dans un silence de cathédrale. Limoges est complètement hors du coup et ne peut marquer que 5 petits points dans ce dernier quart, en encaissant 27 ! Terrible pour cette équipe limougeaude qui aura été tout proche de l'emporter, mais si loin en même temps.

 

Milos Teodosic est l'homme du match avec 16 points et 12 passes pour 26 d'évaluation. Son collègue Sonny Weems, inscrit lui 18 points, prend 5 rebonds et donne 5 passes. 

 

Pour Limoges, Jamar Smith cumule 19 points 4 passes pour 17 d'évaluation, mais l'homme du match pour les limougeauds est une fois de plus Adrien Moerman avec 17 points 10 rebonds 2 passes pour 20 d'évaluaation. Ramel Curry continue de montrer un autre visage, malgré quelques erreurs, il cumule 9 points et 4 passes pour 11 d'évaluation.