Ethias League - Belgique : Le Telenet en finale

En 1/2 finale de l'Ethias League, le championnat Belge, le Telenet oostende affrontaient les Giants d'Antwerp qui avaient vaincu le Spirou Charleroi en Qualifying Round. Il y a eu trois affrontements dans cette série entre Anvers et le champion en titre et ces derniers furent sans pitié en balayant d'un sweep (3-0) Frank TurnerMaxime De Zeeuw et leurs acolytes.

Les matchs...

Le match était joué dès les premières mesures puisqu'à la fin du premier quart, Oostende s'est échappé en prenant 16 pts d'avance (26-10). Le deuxième quart ne sera guère plus encourageant pour les visiteurs qui ont encaissé dans la première mi-temps la bagatelle de 53 pts, n'en rentrant que 26...Le MVP de ce match est le collectif du Telenet avec 6 joueurs entre 13 et 15 d'évaluation. Mateusz Ponitka rentre 16 pts. Pour Anvers, Max De Zeeuw 15 pts partage la meilleure éval de son équipe avec Dorian Marchant (14) avec 9 pts en 10 minutes de jeu.

Fort de la râclée précédentes, Anvers voulait faire bonne impression devant son public et a très bien débuté le match (19-9). Mais ensuite tout a fortement dégénéré avec notamment 31 à 16 dans le dernier round. Il y avait du mieux pour les Giants avec Ryan Pearson qui offre 19 pts et De Zeeuw 14 - 11 rebonds. Pour Oostende, Dusan Djordjevic pointe à 22 pts et 24 d'évaluation et Jared Berggren à 14 rebonds.

La raclée... le retour ! Et de nouveau un premier quart sanglant (22-9) pour lancer les champions en titre sur le bon chemin. La deuxième mi-temps se catastrophique pour Anvers avec 55 pts encaissés contre 35 rentrés. Wes Wilkinson 17 pts - 6 rebonds, Djordjevic 9 pts - 9 passes et Jean Salumu 15 pts sont les principaux artisans de cette victoire qualificative. Pour Anvers, Ryan Pearson prend la meilleure évaluation avec 14 pts - 7 rebonds mais après lui, c'est le chaos... ou KO, comme vous préférez.

Oostende attend désormais son adversaire... une lutte qui ira au match 5 entre l'Okapi Aalstar et le Belfius Mons-Hainaut... et dont on connaîtra l'issue demain soir vendredi.