ESAKE - Grèce : Le quatuor de tête passe demie en deux manches

les playoffs ont débutés en Grèce et les leaders de la saison régulière sont passés en deux manches sèches. Petit tour d'horizon de ces quarts de finale...

 

Le PAOK a eu du mal, mais a finalement disposé de Dimoulas en deux manches sèches, mais sur deux matchs serrés remportés 70-66 et 79-75.

 

Lors de la première manche, le PAOK avait dominé la première mi-temps en menant 44 à 32, mais avait vu Dimoulas revenir pour finalement échouer de peu. DJ Cooper a dominés les débats de ce premier match avec 20 points, 6 rebonds et 7 passes pour 29 d’évaluation. Pour Dimoulas, Nikos Liakopoulos a inscrit 14 points pour 17 d’évaluation.

 

LE deuxième match est tout aussi serré et avec la même physionomie. Une première mi-temps dominée par le PAOK et une deuxième durant laquelle, Dimoulas revient au score, mais s’incline finalement. Cette fois c’est Mihalis Tsairelis qui domine avec 17 points 9 rebonds et 10 fautes provoquées pour 27 d’évaluation. Pour Dimoulas, Mihalis Kakiouzis inscrit 8 points et prend 14 rebonds pour 13 d’évaluation.

 

 

 

Le Panionios s’est défait assez facilement de Dramas en deux manches, remportant le premier match 83-73 et le second 81-71.

 

La première manche a été dominée de bout en bout pas le Panionios, qui porté par Errick McCollum auteur de 25 points 5 rebonds 4 passes pour 32 d’évaluation n’a pas eu à trembler d’un retour de Dramas. A noter la très belle performance de l’ancien limougeaud Edin Bavcic, MVP de cette rencontre avec 29 points et 7 rebonds pour 35 d’évaluation.

 

Dans le match 2, c’est Dramas qui débute le mieux la rencontre menant rapidement de 12 points 25-13, mais la deuxième mi-temps est nettement en faveur du Panionios qui rectifie le tir et enfonce Dramas dès le troisième quart  12-28. Marc Carter inscrit 27 points pour le Panionios et prend 5 rebonds pour 23 d’évaluation. Pour Dramas, après un premier gros match Edin Bavcic s’est éteint n’inscrivant que 5 points pour -1 d’évaluation. C’est cette fois J’Covan Brown qui inscrit 18 points et donne 6 ballons pour 21 d’évaluation.

 

 

 

L’Olympiacos dispose facilement de l’Aris, lui aussi en deux manches sèches remportant la première manche 77-44 et la seconde 74-59.

 

Les 20 premières minutes de cette manche 1 ont été assez serrées, l’Olympiacos ne menant que 33 à 27, mais dans le troisième quart temps, l’Olympiacos a haussé son jeu et l’Aris à complètement craqué 30-8. Vassilis Spanoulis est l’un des artisans de cette belle victoire avec 18 points, 5 rebonds et 5 passes pour 28 d’évaluation. Pour l’Aris Aleksandar Vezenkov s’est retrouvé bien seul avec 12 points et 11 d’évaluation.

 

 

Une nouvelle fois, l’Olympiacos a nettement dominé la rencontre et ce dès l’entame de match ne laissant l’Aris n’inscrire que 8 points dans les 10 premières minutes. Dès lors, les Reds ont contrôlé la rencontre pour s’imposer facilement. Une nouvelle fois c’est Vassilis Spanoulis qui s’est illustré avec 15 points et 7 passes pour 17 d’évaluation. Pour l’Aris, Eleftherios Bochoridis inscrit 10 points pour 8 d’évaluation.

 

 

 

Comme ses trois compagnons, le Panathinaikos s’est qualifié pour les demies en deux manches 88-61 puis 82-67.

Le Panathinaikos a mis la pression tout de suite dans le match 1, remportant le premier quart 32-15, après une petite baisse de régime dans le second quart, le Panathinaikos reprend ses esprits et l’emporte 31-7. L’équipe au trèfle facile laisse filer le dernier quart, mais l’emporte facilement grâce à Vladimir Jankovic auteur de 10 points, 6 rebonds et 4 passes pour 19 d’évaluation. Pour l’Aris, Ioannis Lianos inscrit 16 points et prend 6 rebonds pour 16 d’évaluation. A noter les 12 rebonds de Jeremiah Wilson pour Patras.

La deuxième manche a été entièrement dominée par le Panathinaikos qui a mené de bout en bout la rencontre. Dimitris Diamantidis sort un nouveau gros match avec 16 points et 3 passes pour 25 d’évaluation. Pour Patras, Ronald Ross inscrit 23 points pour 15 d’évaluation.