BBL - British League - Playoffs : zoom sur les Quarts de finale

Les Quarts de finale terminés, les Playoffs continuent en Demi-finales laissant le sort se jouer entre 4 équipes.

 

63-60 | 78-78                               

C’est Sheffield qui a su faire la différence dans ces Quarts de finale  en s’imposant dans ses deux rencontres face à Manchester. Bryan Holmes a marqué 15 points dans le premier match, 15 autres dans le second. Tuck Mike a inscrit 20 points et 11 rebonds dans le second match.

A Manchester, David Aliu a successivement inscrit 16 et 20 points.

En Demi-finale, Sheffield va devoir se défendre face à Worcester le 2 mai.

 

95-75 | 97-82

Newcastle s’est facilement imposé face à Durham lors de ces Playoffs. Il faut dire que le leader du championnat n’a perdu que très peu de matches cette saison, et ce ne sont pas les Wildcats qui vont les arrêter. Odiba Attah a fait le show avec 21 points le premier match et 15 dans le second, pour Durham. Pour les vainqueurs, Malik Cooke a inscrit 20 et 19 points.

Durham étant éliminé, Newcastle affrontera par la suite Leicester en Demi.

 

92-78 | 86-88   

Malgré une égalité entre les deux équipes ce sera Worcester qui passe en Demi-finales. En effet, le goal average détermine le vainqueur en cas d’égalité. Will Creekmore marque 14 points dans le premier match et effectue une excellente performance lors du second avec 24 points et 23 rebonds !

A Londres, Rod Brown inscrit 20 et 17 points.

Les Wolves, prenant l’avantage, affronteront Sheffield.

 

88-76 | 97-82

Cheshire a mal vécu ces Playoffs. Après avoir été battu par Leicester, les Phoenix repartent les mains vides. Rashad Hassan a effectué un gros double-double de 26 points et 10 rebonds dans le premier match mais 4 points dans le second. Jay Couisnard marque 21 points dans le second.

Du coté de Cheshire, Reggie Middleton inscrit 25 points dans le premier match et le Grec Visockis Donatas marque 18 points dans le second.

Leicester affrontera le leader, Newcastle.