Ahmad Nivins signe à l'ASVEL

En deux ans il s'est taillé une belle réputation en Pro A... Ahmad Nivins qui avait mis pour la première fois les pieds en France en 2012 en signant à Poitiers et qui avait continué cette saison à Pau-Lacq-Orthez poursuit son tour de France et vient de signer à l'ASVEL. Il constitue le 3ème recrutement de la journée de la maison verte.

Drafté par les Dallas Mavericks (2ème tour 56ème choix) à sa sortie de Saint Josephs University (NCAA) en 2009, il a débuté sa carrière pro en Espagne (Mansera) avant de passer deux saisons à Mons-Hainaut en Belgique (notre Photo).

Cette saison en Pro A, il a signé de magnifiques performances avec en moyenne 15.5 pts - 6.3 rebonds - 18.1 d'évaluation. Ce natif de Jersey City (USA) tiendra la raquette de Villeurbanne à la place de Uche Nsonwu et sera épaulé dans la peinture par le guerrier Georgi Joseph. Cette paire de pivot devrait être une des attractions de la saison Pro A 2014-2015.

Le joueur a signé pour deux saisons... avec David Lighty (deux ans) et Yohann Sangaré (trois ans) Villeurbanne serait-elle en train de jouer enfin la carte de la continuité ? L'ère Tony Parker semble en tout cas s'annoncer sous de tels hospices.