Yohann Sangaré (ASVEL) : ''Ça fait toujours plaisir de revenir à la maison''

Yohann Sangaré (ASVEL) : ''Ça fait toujours plaisir de revenir à la maison''

Yohann Sangaré - ASVEL - Pro A

En juin dernier, Yohann Sangaré a effectué son retour à l’ASVEL. Celui qui a effectué sa plus mauvaise saison individuelle depuis 2005 à Roanne (5.3 pts, 3.3 pds, 2.5 rbds, 6.4 d’évaluation en 29 minutes) a soif de vengeance. Sur le site officiel du club, il parle notamment de ce retour aux sources :

 

Ça fait toujours plaisir de revenir à la maison, c’est ici que j’ai fait mes débuts. Grâce au club, j’ai pu être en équipe de France, être All-Star trois fois, gagner la Coupe de France. Je suis très honoré de faire partie du nouveau projet ASVEL. C’est bien de voir le club évoluer, l’arrivée de Tony Parker va changer pas mal de choses, même si c’est à nous de faire le boulot sur le terrain. 

 

L’arrière dévoile également les objectifs élevés de la saison prochaine : 

 

Quand on joue à l’ASVEL, on ne peut pas viser autre chose que le haut du tableau. La priorité, c’est de faire mieux que l’année passée. Aller en Playoffs, viser peut-être le Top 4...

 

Enfin, l’ex international français est ravi de pouvoir retrouver une compétition européenne, et peut être même l’EuroLeague si l’équipe passe les tours préliminaires : 

 

On part de très loin par rapport à d’autres clubs, mais c’est une chance, il faut la saisir, on va aller là-bas en se donnant à fond. Autour de nous, les gens n’y croient pas trop, donc ça nous donne envie de leur prouver le contraire. Et en y allant en tant qu’outsiders, on est capable de faire un coup et de se qualifier. C’est un objectif élevé clairement, mais on n’y va pas pour faire de la figuration.