37

online

Yakhouba Diawara de retour en NBA ?

Yakhouba Diawara de retour en NBA ?

  
Yakhouba Diawara - NBA - Memphis Grizzlies - Retour
Crédit photo : Vincent Couty

5 ans après avoir quitté la NBA, Yakhouba Diawara pourrait faire son retour aux Etats-Unis. En tout cas, le champion d'Europe juniors 2000 a signé un contrat non-garanti avec les Grizzlies.

Le Yak is back ! Yakhouba Diawara (2,01 m, 33 ans) est présent au camp d'entrainement des Memphis Grizzlies en NBA. Un peu perdu de vue depuis son départ des Etats-Unis en 2010, Diawara est revenu sur le Vieux Continent en passant notamment en Italie et au BCM Gravelines-Dunkerque en 2013-2014, une saison très difficile pour lui puisqu'il était parti en cours de saison... Cette saison, il jouait au Pallacanestro Varese où il a excélé en retrouvent un très bon niveau avec 13,3 points et 4,2 rebonds par match. Des statistiques insuffisantes pour avoir une place dans la sélection de Vincent Collet pour l'EuroBasket mais suffisantes donc pour retrouver une place dans un roster NBA. 

 

Il a évolué Outre-Atlantique de 2006 à 2010 notamment aux Nuggets, franchise avec laquelle il avait réussi ses meilleures saisons entre 2006 et 2008 avant de tomber dans l'oubli du côté du Heat de Miami sur les deux saisons qui ont suivies... S'il arrive à convaincre lors de ces camps d'entraînement, Yakhouba Diawara pourrait retrouver un club NBA, chose qu'il attend depuis plusieurs années. L'ancien dijonnais jouerait par la même occasion avec Joffrey Lauvergne, mais il faudra bosser et prouver. On compte donc sur lui pour faire augmenter le nombre de français présents en NBA ! C'est un affaire à suivre pour laquelle on lui souhaite bonne chance.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()