88

online

Yakhouba Diawara de retour en Italie ?

Yakhouba Diawara de retour en Italie ?

 
Yakhouba Diawara - Legabasket - Juvecaserta Basket
Crédit photo : Vincent Couty
Le Yak est sans club depuis le début de la saison.

Selon Sportando, Yakhouba Diawara pourrait retourner en Italie où il a déjà passé 5 saisons. C'est le club de Juvecaserta Basket qui pourrait l'accueillir, il s'est déjà entraîné courant décembre avec le club et semblerait avoir séduit le staff.

Après son retour en France raté la saison passée avec le CSP Limoges (5,6 points, 3,1 rebonds pour 4,6 d'évaluation en 27 matchs de Pro A), Yakhouba Diawara (2,00 m, 34 ans) n'avait pas retrouvé de club à la rentrée. Des prétentions salariales peut-être un peu hautes ou alors une dernière saison à Limoges mauvaise, on ne sait pas, mais dans tous les cas Le Yak est toujours libre. Mais peut-être pas pour très longtemps encore. En tout cas, selon Sportando, le Juvecaserta Basket souhaiterait signer l'international français jusqu'à la fin de la saison. Diawara ne partirait pas dans l'inconnu puisqu'il a déjà passé 5 saisons en Italie et s'est déjà fait un nom là-bas.

 

Après son aventure NBA à Denver puis à Miami, Yakhouba Diawara avait pris la direction de l'Italie pendant 3 ans à Brindisi, Varèse et Venezia. Il était ensuite revenu en France à Gravelines-Dunkerque avant de repartir à Varèse. Ensuite, il a atterit à Limoges en novembre 2015 pour une saison mitigée autant sur le plan individuel que collectif. En tout cas, c'est une affaire à suivre pour le Yak qui pourrait donc retourner en Italie.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()