62

online

NM1 : Xavier Gaillou signe comme pigiste médical à Challans

NM1 : Xavier Gaillou signe comme pigiste médical à Challans

 
Nationale Masculine 1 - Vendée Challans Basket - Xavier Gaillou - Pigiste - Sébastien Chérasse
Crédit photo : Maryline Callens - Archives
Xavier Gaillou avec le maillot de Boulazac la saison dernière !

Le Vendée Challans Basket va se déplacer amoindri ce soir à Berck avec pas moins de 3 joueurs absents. Pour y pallier, le club vendéen a recruté Xavier Gaillou en tant que pigiste médical.

Ralph Temgoua, Grégory SéquéléRuphin Kayembé et Benjamin Thomas seront absents ce soir face à Berck. Alors, si ce dernier n'est absent que pour ce soir, les trois autres ne reviendront pas immédiatement et c'est pour cela que le VCB a recruté un ancien de Boulazac, Xavier Gaillou (1,92 m, 26 ans). Passé notamment par Denain, Bourg en Bresse et Boulazac, cet arrière a passé l'intégralité de sa carrière en Pro B et il va donc s'octroyer un passage avec un contrat ouvert d'un mois dans le 3ème échelon national. Le contrat, et c'est une précision donnée personnellement par le joueur, comporte des clauses de départ au cas où des clubs de Pro A et Pro B voudraient faire appel à ses services. La saison passée, Gaillou tournait à 7,8 points, 1,7 rebond, 2,6 passes décisives pour 6,9 d'évaluation. Il avait été licencié en mai dernier du BBD après s'être fait arrêté en voiture avec ''un taux d'alcoolémie supérieur au taux délictuel''. Gaillou va donc tenter de se relancer dès ce soir face à Berck puisqu'il est qualifié par la FFBB.

 

Le VCB enregistrera aussi le retour de Julien Geay et le retraité Sébastien Chérasse qui va filer un coup de main au club dans lequel il coache désormais puisqu'après une énième saison en Nationale 1, il avait annoncé qu'il arrêtait cet été pour entrainer la NM3 du Vendée Challans Basket.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()