84

online

Xavier Corosine retrouve la forme à Boulogne/Mer

Xavier Corosine retrouve la forme à Boulogne/Mer

 
Pro B - SOMB - Xavier Corosine
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Le All Star Game Français, c’est demain… l’occasion pour nous de faire le point par une habile transition que tu sauras apprécier à sa juste valeur ami lecteur, sur la première partie de saison de Xavier Corosine, triple vainqueur du Concours de 3 pts de la fête du basket Français de 2011 à 2013.

On doit bien l’avouer, la saison dernière de Corosine à Paris-Levallois a été très proche de l’enfer pour l’ancien Capitaine de la JSF Nanterre, Champion de France Pro B en 2011 et Pro A en 2013. En effet sous les ordres de Greg Beugnot le natif de Fréjus, âgé de bientôt 31 ans, a participé à 22 rencontres à raison de 10 minutes de jeu en moyenne, proposant du coup le triste bilan de 1.8 d’évaluation, 1.8 pts par match…

Mais cette année… la sage décision de revenir se faire une santé en Pro B a été un pur éclair de génie de la part de cet arrière de 1m83 ! Il a apposé sa signature en bas du contrat proposé par Boulogne/Mer (équipe tout juste reléguée et très en colère en fin de saison dernière) pour le meilleur puisque que Xavier propose en Pro B 13.2 pts - 2.2 rebonds - 1.3 passes et 11.1 d’évaluation et réalise pour le moment la meilleure saison de sa carrière !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()