26

online

Xane D'Almeida (Tarbes) out jusqu'à la fin de la saison !...

Xane D'Almeida (Tarbes) out jusqu'à la fin de la saison !

 
Nationale Masculine 1 - Union Tarbes-Lourdes PB - Xane D'Almeida - Blessure
Crédit photo : Tuan Nguyen
Xane D'Almeida est la meilleure évaluation de Tarbes-Lourdes cette saison (15,1).

C'est réellement un coup dur pour Tarbes-Lourdes. Si l'équipe d'Alexandre Casimiri devra faire sans son meneur Xane D'Almeida, c'est en fait jusqu'à la fin de la saison que le meneur sénégalais devra rester sur le côté. Véritable energizer de l'UTLPB, D'Almeida s'est fait opérer mardi matin.

L'ancien joueur du CSP Limoges et formé à Pau-Orthez était revenu sur les terres où il a été formé à l'été 2013 en s'engageant avec Tarbes-Lourdes. L'UTLPB lui doit d'ailleurs beaucoup depuis trois saisons où il mène à la perfection son équipe en apportant la dureté qu'il faut pour amener son équipe à la 3ème place de la NM1 cette saison. Sauf que le weekend dernier, Xane D'Almeida n'a joué que 5 petites minutes face au Centre Fédéral et ce, à cause d'une rupture du tendon d'Achille. Il s'est fait opérer mardi matin à Toulouse et ratera toute la fin de saison et donc les playoffs... C'est un véritable coup dur pour l'Union qui vise toujours la 2ème place et qui pourrait d'ailleurs la retrouver en cas de défaite d'Aix-Maurienne ce samedi soir et d'une victoire contre Berck.

 

Avec 11,9 points, 3,5 rebonds, 5,5 passes décisives pour 15,1 d'éval en 28 minutes de moyenne, Xane D'Almeida formait un très bon duo de meneurs avec le jeune Sébastien Cape. Sauf qu'il va falloir faire sans le titulaire à ce poste et Cape a prouvé qu'il pouvait le relayer à la perfection. La preuve avec ses 28 points en 35 minutes samedi dernier alors que D'Almeida s'était blessé. Les calculs sont simples, Sébastien Cape est rentré à la suite de la blessure de Xane D'Almeida et il n'est plus sorti jusqu'à la fin du match. Un total de 28 points, un record pour lui à ce niveau et il est dans la continuité de ce qu'il avait prouvé une semaine auparavant où il avait scoré 24 points face à Saint-Vallier. Il va devoir être énorme jusqu'à la fin de la saison pour que Tarbes-Lourdes puisse accrocher une hypothétique 2ème place et au minimum l'avantage du terrain pour les playoffs. Il faut donc souhaiter un bon rétablissement à Xane D'Almeida qui reviendra sûrement de plus belle à la rentrée.

 

 

 

Coucou les amis ! Effectivement Xane D'Alméida sera indisponible pour la fin de saison . Il se fait opérer ce matin à...

Posté par Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (officiel) sur mardi 22 mars 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis ()