74

online

William Soliman ne finira pas la saison avec le SAP Vaucluse...

William Soliman ne finira pas la saison avec le SAP Vaucluse

 
Nationale Masculine 1 - SAP Vaucluse - William Soliman
Crédit photo : Tuan Nguyen
William Soliman (en défense) prépare sa reconversion.

Il avait été recruté pour pallier à la longue blessure de Rafael Lopez fin octobre, mais il ne terminera pas la saison dans le Sud. Le SAP Vaucluse est désormais orphelin de William Soliman qui est obligé de quitter le club pour préparer sa reconversion.

La rencontre face à Caen remportée par le SAP Vaucluse (100-86) fut la dernière de William Soliman sous les couleurs de Sorgues-Avignon. Le colosse, natif de Saint-Denis, va préparer sa reconversion après une longue carrière en LNB soldée par une saison en NM1 avec le SAP Vaucluse. Il termine sur une belle copie, à l'image de sa réputation qui a faite au fur et à mesure, de lui un combattant. Il a marqué 10 points, capté 8 rebonds et provoqué 4 fautes en 24 minutes. Et ce pour 19 d'évaluation. Il a quitté le club sur une victoire qui leur permet de revenir dans le peloton des ''playoffables'', puisque pour la première fois de la saison, le SAP Vaucluse est classé 7ème et a rejoint Caen au classement.

 

Ce départ ne coïncide en aucun cas avec une fin de contrat ou encore une mésentente au sein de l'effectif, bien au contraire. Le club est dans une belle passe avec 5 victoires consécutives. Mais William Soliman doit partir, car il doit préparer ''sa reconversion sportive avec un calendrier qui lui empêche de finir la saison comme il l'aurait voulu''. Cela veut aussi dire que Soliman pourrait arrêter sa carrière à la fin de cette saison, mais pour l'instant rien d'officiel. L'ancien joueur de Rouen, Roanne, Vichy ou encore Evreux où il a été formé, a bien aidé le SAP Vaucluse le temps de cette longue pige et cette belle place en fin de saison était loin d'être envisagée après l'intersaison extrêmement compliquée. Alors chapeau Williaù ! Le SAP Vaucluse peut le remercier.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()