VTB - United League : Khimki... toujours !

VTB - United League : Khimki... toujours !

Le Champion du Kazakhstan 2013, Astana, avait-il vraiment les moyens de faire tomber le Khimki Moscou pour la première fois de la saison ? Un peu court au classement de VTB - United League, avec 6 victoires et 9 défaites, la réception de l'invaincue équipe Russe et surtout une victoire aurait fait le plus grand bien au groupe de Aleksandar Trifunovic... oui mais voilà...

... Astana n'a jamais mené durant les 40 minutes de jeu et pire, Astana n'a cessé de voir l'écart s'envoler. Khimki a une fois encore présenté une équipe cohérente avec un banc aussi solide que le 5 majeur (43 pts pour le 5, 48 pour le banc) et a mis la main sur la rencontre dès le 1er quart (11-22). Après un second round plus équilibré, le retour des vestiaire sera une nouvelle fois sanglant et cinglant pour les locaux giflés 26 à 14. 15ème victoire du Khimki en autant de matchs, 69 à 91 !

Le MVP du match est Sergey Monia avec 19 pts - 7 rebonds - 4 passes. Mike Gelabale fait un bon match même s'il était maladroit à 3 pts. Il propose 9 pts - 3 rebonds.

Pour Astana, Janis Blums était un peu lone ranger avec 21 pts - 4 rebonds.