45

online

VTB United League - J1 : Un départ canon !

VTB United League - J1 : Un départ canon !

 

La VTB United League a débuté et voici ce qu'il s'est passé lors de la première journée de la compétition !

  • Les résultats...

Vita Tbilisi 67-110 Krasny
CEZ Nymbur 79-65 Kalev/Cramo
Khimky Moscou 87-84 Avtodor
VEF Riga 75-87 Nizhny Novgorod
Enisey 94-102 Zenit

  • Le débrief général...

Le CSKA n'ayant pas joué c'est l'autre équipe de Moscou qui a tenu la vedette de cette première journée avec une victoire d'une courte tête (3 pts) face à Avtodor. La décision s'est faite sur les toutes dernières possessions avec une balle volée ultra précieuse de Tyrese Rice qui scellera le destin de Avtodor.

La taule du jour est pour Krasny qui a complètement écrasé Vita avec un festival du trio Jajuan Johnson, Tony Mitchell et D.J. Cooper ! Ce dernier frôlera le triple-double avec 9 pts - 9 rebonds - 11 passes - 25 d'évaluation. Une belle entrée en matière dans cette compétition. Gros gros score dans le match entre Enisey et le Zenit puisque les deux équipes se séparent avec un 102 à 94 ! Nizhny partait favori face à Riga mais les choses n'ont pas été si simples pour l'équipe Russe qui a dû batailler et a perdu son joueur Eric Maynor. on parlera d'une défaite très encourageante pour VEF Riga... même si nous détestons dire ça ! Le duel des deux plus faibles équipes de cette compétition a vu la victoire de Nymbruk après une domination des premiers instants qui restera effective jusqu'au bout des 40 minutes.

  • Les performances du jour...

30 pts pour Tyrese Rice du Khimki Moscou qui est MVP du jour, il obtient 31 d'évaluation mais n'a pas la meilleure notation de la journée puisque c'est un joueur adverse de l'équipe d'Avtodor qui obtient 34 d'éval avec 29 pts - 9 passes - 3 rebonds. Son coéquipier Travis Peterson capte 12 rebonds. Pour les passes décisives, il fallait s'adresser à Donell Cooper de Krasny Oktyabr qui fait 11 offrandes. Cette équipe produit 151 d'évaluation collective face à Vita, avec quatre joueurs ayant des évaluation de 20 à 28... du grand art !

  • Les mauvais chiffres...

Enisey aura mené de 16 pts avant la mi-temps de son match face au Zenit mais c'est fait battre au final après un retour des adversaires dès le troisième quart ! -4 d'évaluation pour Petteri Koponen certainement fatigué de l'Euro, il fait un horrible 1/8 aux tirs ! Vita ne peut pas l'emporter avec 6/68 aux tirs... Krasny tir 83 fois à plus de 50% de réussite.

  • La suite...

Nymburk - Lokomotiv-Kuban
UNICS - Tsmoki-Minsk
Bisons - Khimki Moscou
Zenit - Krasny Oktyabr
Avtodor - Nizhny Novgorod
VEF Riga - Enisey
Vita - CSKA Moscou

Ailleurs sur le web
Votre avis ()