121

online

Vitalis Chikoko signe à l’Élan Béarnais

Vitalis Chikoko signe à l’Élan Béarnais

 

L’Élan Béarnais vient de faire signer l'intérieur de 2m08 - 25 ans, Vitalis Chikoko qui arrive de l'élite Allemande BBL puisqu'il jouait depuis février au Bayern Munich.

Pour son âge, l'international zimbabwéen possède une solide expérience européenne puisqu'il a passé du temps en Allemagne (Bayern, Göttingen et TBB Trier) mais aussi en Italie (Reggio Emilia et Verona). La saison dernière il a connu deux clubs et deux championnats différents, à Verona il a proposé en 24 rencontres 8.6 pts - 7.9 rebonds et à Munich 6.3 pts - 3.3 rebonds en 15 rencontres.

Sur le site officiel de l’Élan Béarnais, le Coach Eric Bartecheky a déclaré :

Il était important pour nous de disposer d'un élément de plus afin de palier les aléas que peuvent engendrer le fait de disputer cette saison à la fois le championnat de France et la FIBA Europe Cup. On ne pouvait pas se permettre d'attaquer la saison sans un 4ème intérieur. Il s'agit d'un joueur disposant d'un profil complémentaire de ses coéquipiers, pouvant évoluer dans un autre registre. Vitalis est un pivot de grande taille, athlétique et efficace près du cercle qui va nous permettre de densifier notre raquette.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()