Vincent Collet : ''C était tranquille parce qu on a défendu le plomb''

Vincent Collet : ''C était tranquille parce qu on a défendu le plomb''

Vincent Collet - Strasbourg - Coupe de France

Hier soir en coupe de France, Strasbourg s’est tranquillement défait d’Orchies 44-76 et Vincent Collet ne pouvait que féliciter son équipe pour la rencontre qu’ils venaient de livrer.

 

J’en ai joué beaucoup des matches de Coupe de ce style-là, mais rarement aussi tranquilles. Et c’était tranquille parce qu’on a défendu le plomb. On sentait bien que, même si on avait de mauvais passages en attaque, Orchies n’était pas capable de nous impacter de l’autre côté. J’avais dit aux joueurs qu’il n’y a pas de match impossible, donc notre volonté était de le rendre le plus difficile possible pour notre hôte et c’est ce qu’on a fait. En première mi-temps, on n’était pas très inspiré sur le plan offensif, mais à partir du moment où vous empêchez l’adversaire de développer du jeu, vous vous mettez en sécurité.

Les jambes étaient peut-être lourdes, on est arrivé et on a mangé à trois heures de l’après-midi seulement. C’est une intensité à laquelle ils ne sont pas habitués et ça a cassé leurs timings de passes.

Ils se sont beaucoup réfugiés dans des actions individuelles. Combien de fois ont-ils shooté à la dernière seconde sur des actions un contre un improbables ?