Vincent Collet : ''C'est la plus belle défense depuis très longtemps''

Vincent Collet : ''C'est la plus belle défense depuis très longtemps''

Vincent Collet - Strasbourg - Nancy - Pro A - Playoffs
Crédit photo : FIBA Europe

Romain Duport blessé, le staff Strasbourgeois a alors jeté son dévolu sur O.D. Aniseke en provenance du championnat Italien où il tournait à 14,4 points et 13 rebonds pour 22,8 d'évaluation. Le moins que l'on puisse dire c'est que le coach de l'Equipe de France a eu le nez creux en le recrutant. En effet, dès ses premières secondes en Pro A, le jeune pivot (23 ans, 2m03) s'est mis en évidence par un dunk bien servi par Antoine Diot. Il a ensuite enchainé interception puis panier sur un petit shoot sur la tête de ... Randal Falker de quoi se mettre le public Strasbourgeois dans la poche. Vincent Collet s'est félicité des bons débuts du néo-Alsacien (8 points à 4/6 aux shoots, 5 rebonds, 2 interceptions et 3 fautes provoquées pour 12 d'évaluation en 17 minutes) en conférence de presse.

 

O.D. Anosike, c’est une bonne surprise. Il a déchaîné le Rhenus rien que par sa rentrée, avant son premier dunk. Il a fait des choses très positives en matière de vitesse de pied, sur les pick’n’roll et c’est une arme supplémentaire. Et sa présence au rebond nous rassure.

 

Le technicien Français a également apprecié l'agressivité défensive de ses hommes qui a permis à la SIG de garder espoir pour la suite de la série même si ''le ballotage reste toujours défavorable''. En effet, comme le Limoges CSP dans l'autre demi-finale, Strasbourg est dans l'obligation de remporter un match à l'extérieur pour disputer un match 5 au Rhénus.

 

Ce soir, on a gagné la bataille de l’agressivité. C’est la plus belle défense depuis très longtemps. Les efforts défensifs sont aussi une des raisons des baisses de pourcentage en attaque. Le ballotage reste toujours défavorable avec deux matches à venir à Nancy. Il faudra en gagner un pour revenir au Rhenus. Ça redonne néanmoins de l’espoir. Ne soyons pas surpris s’ils entament le match pied au plancher samedi.

 

Site Officiel de la SIG