48

online

Villeneuve en route pour la finale de l'Eurocoupe

Villeneuve en route pour la finale de l'Eurocoupe

 
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes - demi-finale - Eurocoupe
Crédit photo : FIBA - Emmanuel Roussel
Gunta Basko-Melnbarde - Johanne Gomis

Les Guerrières de l'ESBVA méritaient plus que jamais leur surnom face aux Landaises.

Première demi-finale pour les Landaises qui ont fait un match loin de leur niveau habituel face à des Guerrières de l'ESBVA, combattives et efficaces.

 

Les Nordistes s'imposent dès le début du match: 8-2 à la 3ème minute. Alors que les Landaises multiplient les pertes de balles, les Guerrières remportent le 1er quart-temps: 23-10.

 

Réaction landaise en 2ème quart-temps avec Gunta Basko-Melnbarde: 26-15 à 14'. Sacko et Kaltsidou mènent le jeu et font décoller le score de l'ESBVA: 37-17 à 18' puis 41-21 à la fin du quart-temps.

 

Guzman tente un retour avec un fulgurant 6-0 en début de 3ème quart-temps: 43-27 à 22'. Villeneuve d'Ascq se précipite moins et réussit mieux, poursuivant son ascension: 45-30 à 24', 55-30 à 28'.

 

Dans le dernier quart-temps, les Landaises tentent de limiter la casse en vue du match retour et remontent légèrement 64-47 à 36'. L'ESBVA a bien l'intention de s'envoler et finit le match sur un score de 50-54 de bonne augure pour la suite de la compétition.

 

Virginie Brémont, meneuse de l'ESBVA, aura eu un rôle décisif dans ce match avec 16 points, 7 rebonds et 7 passes décisives.

 

A moins que les Landaises réalisent un exploit lors du match retour, Villeneuve d'Ascq a de bonnes chances de se retrouver en finale face à Bourges qui s'est imposé en Turquie 68-55.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()