58

online

Valérie Garnier prolonge avec l'Equipe de France jusqu'en 2020

Valérie Garnier prolonge avec l'Equipe de France jusqu'en 2020

 
Valérie Garnier - Equipe de France Féminine - Prolongation
Valérie Garnier est la sélectionneuse des Bleues depuis août 2013.

L'actuelle entraîneuse du Tango Bourges Basket, Valérie Garnier vient de prolonger son contrat de 4 années. Alors que son bail avec les Bleues courait jusqu'à 2016 et les JO, la sélectionneuse a rencontré les dirigeants de la FFBB et les deux parties ont trouvé un accord jusqu'à 2020.

Elle a aura pour mission de mener l'Equipe de France féminine aux JO 2020 de Tokyo. Valérie Garnier, en place depuis 2013 à la tête des Bleues, n'a pour l'instant pas gagné de titre en 2 campagnes estivales avec la France. L'ancienne assistante de Pierre Vincent sur le banc des Bleues a tout de même remporté la médaille d'argent l'été dernier lors de l'Euro après la malheureuse défaite en finale face à la Serbie de Marina Maljkovic. Cette prolongation est une vraie confiance accordée à Valérie Garnier pour tout le travail qu'elle a entrepris depuis 2 ans à la tête de l'Equipe de France, mais aussi avec Bourges où elle comptabilise 3 titres de champion de France en 5 saisons. Si la succession de Pierre Vincent n'a pas été simple au départ avec Bourges puis avec l'Equipe de France, il semble que désormais l'ancienne coach de Toulouse et Montpellier soit là où on l'attend en terme de résultats.

 

Le véritable objectif de Valérie Garnier sera désormais de qualifier son équipe pour les Jeux Olympiques et cela passera par un TQO en juin à Nantes. Ces 4 nouvelles années seront peut-être l'occasion pour elle d'enfin remporter un titre avec l'Equipe de France ? Sûrement, puisque après 2 médailles d'argent en tant qu'assistante de Pierre Vincent aux JO 2012, puis à l'Euro 2013, elle a eu le même métal en 2015. Selon ses dires, l'objectif sera clairement celui de ''pérenniser la France dans l'élite du basket féminin''. On lui souhaite de réussir.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()