47

online

Antoine Diot frappe, Valencia Basket prend l'avantage

Antoine Diot frappe, Valencia Basket prend l'avantage

  
Liga Endesa - Valencia Basket - Baskonia - Antoine Diot - Fernando San Emeterio - Ricky Ledo
Crédit photo : ACB Media

2-1 dans la série des 1/2 de Liga Endesa entre Valencia Basket et Baskonia. Hier au soir, Antoine Diot et ses coéquipiers ont remporté une belle victoire à la maison en s'imposant sur le score de 75-69.

Un travail d’équipe qui a payé d’entrée de jeu. Valencia rentrait parfaitement dans la rencontre en remportant le premier quart sur le score de 23-14 grâce à une énorme intensité défensive. Et pourtant, Baskonia va faire mieux encore dans le quart suivant puisque les visiteurs vont faire une remontée exemplaire (15-1 en 6 minutes), au point de mener au moment de rentrer faire la pause (34-37).

Au retour des vestiaires, Fernando San Emeterio va faire le gros oeuvre pour mettre à mal la défense adverse qui se retrouve bien impuissante. Le dernier round sera de nouveau incertain. Baskonia fera preuve de ténacité et lorsque Rodrigue Beaubois marque derrière l’arc on s’attend à un peu de suspense dans le money-time. Mais les locaux vont résister et s’offriront la victoire finale.

Valencia est à une victoire désormais de la qualification en finale.

Antoine Diot 16 pts - 4 rebonds - 5 passes - 18 d’évaluation, San Emeterio 15 pts - 5 rebonds. Pour Valencia, Shane Larkin 16 pts - 5 rebonds - 5 passes, Ricky Ledo 11 pts - 5 rebonds, Beaubois 10 pts avec 2/2 à 3 pts. Kim Tillie joue peu (11 minutes) et fait -2 d’évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()