66

online

Une figure du Championnat de France, Pape Badiane, est décédé

Une figure du Championnat de France, Pape Badiane, est décédé

  
Pape Badiane - Décès
Pape Badiane avait dû stopper sa carrière en 2013 prématurément après une blessure au poignet.

Il était un personnage connu de la Pro A avec 10 saisons dans l'élite. Pape Badiane vient de décéder des suites d'un accident de la route. C'est une grande tristesse pour le basket français qui aimait ce joueur et qui le regrettera.

C'est un choc pour tout le monde, tout ceux qui l'aimait, mais Pape Badiane n'est plus. Celui qu'on surnommait Le Poulpe vient de décéder dans un accident de la route. On retiendra de lui son grand coeur lorsqu'il était sur le terrain et en dehors. Pour ce qui concerne le terrain, cet intérieur robuste aura remporté un titre de Champion de France en 2007 avec Roanne, deux semaines des As en 2007 et 2009, mais aussi une Coupe de France la même année. Il connut même les joies de porter le maillot de l'Equipe de France en 2007 notamment à l'Euro et au total il aura arboré le maillot tricolore à 23 reprises et inscrit 62 points sous le maillot Bleu.

 

Dans ces lourds moments de choc, on veut souvent en faire trop, mais il faut être simple, humble, comme à l'image de Pape Badiane qu'on regrettera et que l'on regrette déjà. Si l'on pense à toutes les belles images qu'il nous a offertes, on a envie d'avoir une pensée pour son frère Moussa Badiane, mais aussi sa famille et ses proches qui sont les premiers touchés par ce drame. L'équipe d'Inside Basket Europe adresse toutes ses condoléances à la famille de Pape Badiane.

 

 

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
Votre avis ()