86

online

Un nouveau dossier à charge contre la LNB

Un nouveau dossier à charge contre la LNB

  

Comme nous vous l’annoncions ce jeudi, la LNB songe à rester à 18 clubs pour la Pro B et ce à une semaine de la reprise du championnat, mais bien entendu et pour faire les choses le plus bêtement possible, rien n’a encore était validé. En effet il faudra attendre le 15 septembre et l’Assemblée Générale d'urgence du Comité Directeur pour valider ou non cette merveilleuse idée arrivée pile au bon moment !

 

Dans le même esprit que le foot et la montée-non-montée-finalement-oui-mais-non de Luzenac, le basket s’est engagé sur la même voie avec Monaco, lui interdisant la montée, pour finalement l’autoriser, mais rajoutant en plus 2 clubs à la dernière seconde.

 

Des clubs qui, même si Orchies espérait pouvoir remonter, ne peuvent pas se préparer de la même façon une saison de Pro B ou de NM1.

 

Du coup la Pro B débuterait le 20 septembre et la Leaders Cup Pro B serait divisée en 6 groupes de 3 clubs, les 6 premiers de chaque groupe et les 2 meilleurs seconds seront qualifiés pour les quarts de finale.

 

Décidément, le basket français a encore énormément de progrès à faire dans la gestion d’une saison… Entre match gagnés puis donné perdu, une bagarre mal gérée, des diffusions télé complètements déséquilibrés, des attributions wildcards limites, ceci vient alourdir les dossiers à charge contre la LNB.

 

La LNB va devoir faire rapidement preuve de professionnalisme dans la gestion d’un sport qui ne demande qu’à exploser, mais qui ne pourra jamais évoluer dans cette atmosphère amateur… Comment peut-on se plaindre du manque de résultats sur la scène européenne de nos équipes quand nos championnats sont si mal gérés ? 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()