64

online

Notre joueur à suivre en Liga Endesa : Gustavo Ayon -...

Notre joueur à suivre en Liga Endesa : Gustavo Ayon - Real Madrid

 
Liga Endesa - Real Madrid - Gustavo Ayon
Crédit photo : ACB Media

Cette saison nous vous proposons de suivre tout particulièrement des joueurs dans leurs faits et gestes sur les parquets. Pour la Liga Endesa, le Championnat espagnol, nous avons choisi de poser notre loupe sur Gustavo Ayon du Real madrid.

On ne va pas se le cacher plus longtemps les amis… Gustavo Ayon est un joueur que nous apprécions fortement depuis qu’il a remis les pieds en Europe au Real Madrid. Ce Mexicain de 31 ans a de nouveau posé les valises en Espagne en 2014 (il avait joué à Tenerif et Fuenlabrada auparavant) après un parcours NBA qui l’a mené à New Orleans, Orlando, Milwaukee et Atlanta.

Dans la grande ligue, le natif de Tepic, a joué en tout 135 matchs, proposant en moyenne 4.7 pts - 4.4 rebonds en 16.7 minutes.

Très honnêtement son arrivée à Madrid n’a pas non plus été fait dans la joie et l’allégresse car il est arrivé à l’été 2014 alors que le Coach Pablo Laso était un coach sous surveillance par les instances de Los Blancos qui auraient bien voulu mettre à la porte le technicien au moindre faux pas. Oui mais voilà, avec son effectif en or massif, le Real a, lors de la saison 2014-2015 tout remporté : Liga, Supercopa, Coupe du Roi et une superbe EuroLeague ! Un des acteurs majeurs de cette belle année, Gustavo Ayon et ce en dépis d'un début de saison assez... dispersé. 

Juste avant d’arriver en Espagne, les Spurs de San Antonio étaient sur la piste du joueur mexicain, mais fort heureusement pour le vieux continent, celui-ci a préféré l’Europe à de nouvelles sirènes financières et une rotation en bout de banc NBA.

Chaque semaine, ISBE lui consacrera un article pour faire le point sur ses matchs. Lors de la première rencontre de Liga face à Malaga il a proposé 16 pts - 6 rebonds - 20 d’évaluation en 19 min.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()