48

online

Un duo au capitanat du SOM Boulogne

Un duo au capitanat du SOM Boulogne

 

Ce sont deux recrues du SOMB, Xavier Corosine et Ferdinand Prénom sont les deux capitaines du club nordiste pour la saison 2015-2016.

Ils arrivent tous deux de la Pro A, le premier vient du Paris-Levallois et le second de la JDA Dijon absent des terrains depuis mars. C'est Xavier Corosine (1,85 m, 30 an) et Ferdinand Prenom (2,03 m, 24 ans). Ce dernier sort d'une opération des ligaments croisés du genou en mars dernier qui a stoppé sa belle progression au sein de la JDA Dijon, son club formateur. Il va revenir progressivement à son meilleur niveau et lors de son arrivée, Olivier Bourgain, manager général du club avait déclaré qu'il ne ''comptera sur lui à 100% début novembre''.

 

Il sera épaulé par la gâchette, Xavier Corosine qui arrive du Paris-Levallois qu'il avait rejoint l'été dernier après sa formidable épopée au sein de la fameuse JSF Nanterre où il a joué entre 2009 et 2014. Il avait tout d'abord participé à la montée en Pro A lors de la saison 2010-2011. L'apogée de son passage dans le 92 fut le titre de Champion de France en 2013 alors qu'il était capitaine. Il va donc apporter toute son expérience à Boulogne-sur-Mer pour tenter de remonter tout de suite après la redescente une saison après le titre de Champion de France Pro B.

 

Prénom et Corosine ont donc été élus par leurs coéquipiers pour mener le SOM Boulogne cette saison. Pourquoi pas un retour en Pro A dès mai 2016 ? En tout cas, les deux capitaines connaissent les montées puisque Prénom et Corosine sont montés tous les deux en 2011 avec Dijon et Nanterre.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()