133

online

U16 (F) : L'Allemagne en tête dans le Groupe B et...

U16 (F) : L'Allemagne en tête dans le Groupe B et la Hongrie au top dans le C !

 
Euro U16F - Italie - Hongrie - Allemagne - Croatie - Résultats
Crédit photo : FIBA Europe
Julia Forner et les allemandes allaient trop vite pour les néerlandaises.

Si l'on compte moins d'équipes dites favorites dans les Groupe B et C, il se peut quand même que certaines réalisent un bel Euro. L'Allemagne et la Hongrie ont en tout cas bien lancé leur compétition.

Déjà derrière de 12 unités à la mi-temps (30-42), les Pays-Bas ont sombré dans le dernier quart-temps pour s'incliner 79 à 54. Emmené par Rosemeyer (15 points), Landwehr (12 points, 7 rebonds) et Reichrt (9 rebonds), l'Allemagne a donc tranquillement lancé son Euro contre les Pays-Bas.

Plus adroites, plus agressives, il faudra tout de même faire attention à ne pas perdre trop de ballons pour les allemandes qui se sont fait intercepter 13 ballons par les néerlandaises. L'Allemangne affrontera à 14h la Croatie qui partage avec elle la tête de la poule après sa victoire contre la République Tchèque (78-72). Quant aux néerlandaises, elles tenteront de se relancer face aux tchèques. Victoire impérative.

 

Avec l'Italie, la Serbie et la Hongrie, le groupe C semblait être intéressant. Les premières rencontres nous ont donc données une première impression. Et deux équipes semblent sortir du lot : La Hongrie et l'Italie. Les hongroises ont facilement disposé de faibles roumaines (40-87) avec une deuxième mi-temps remportée 49 à 13.

Tandis que les italiennes ont usé sur la longueur les serbes pour les battre 69 à 51, grâce notamment au match très complet de Marta Rossini avec 9 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 2 passes décisives. Les 15 points et 9 rebonds de Marija Ristic n'auront pas suffi. La deuxième journée verra les serbes face aux hongroises, pendant que l'Italie tentera de continuer son chemin contre les roumaines. Les serbes doivent obligatoirement s'imposer et ce ne sera pas simple.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()