37

online

U16 (F) : L'Espagne et la Russie virent en tête dans...

U16 (F) : L'Espagne et la Russie virent en tête dans le Groupe A

  
Euro U16F - Groupe A - Espagne - Russie - Lituanie - Pologne
Crédit photo : FIBA Europe
Anna Gamarra et l'Espagne ont explosé la Lituanie (36-85).

Les jeunes espagnoles font bel et bien parties des favorites pour remporter cet Euro. Elles l'ont prouvé en battant la Lituanie (36-85). Dans l'autre match de la poule, la Russie a vaincu la Pologne (44-65).

Quelle première rencontre pour les espagnoles ! Dans un match parfaitement négocié où les rouages étaient parfaitement huilés, les joueuses de Mario Gomez se sont imposées 36 à 85 face à la Lituanie qui a offert peu de résistance à la Roja pour son entrée dans la compétition.

 

Les espagnoles ont eu 6 joueuses à plus de 11 d'évaluation dans cette rencontre. Mais la marque a été extrêmement bien partagée car seulement trois joueuses ont passé la barre des 10 points. Les 12 joueuses espagnoles ont pu participer à la belle victoire ibérique sur les lituaniennes peu en vue. On notera tout de même les 10 points de Jankauskaite et les 9 rebonds de Visockaite.

 

L'autre équipe qui a rejoint l'Espagne en tête du Groupe A est la Russie. Auteur d'un match sérieux face à la Pologne, l'équipe de Kira Trzheskal a mis un quart-temps à rentrer dans la compétition (14-13 pour la Pologne après 10 minutes). Le manque cruel d'adresse des polonaises ne leur ont pas permis de rester dans la rencontre. Au final, la Pologne n'aura tiré qu'à 21% et perdu 19 ballons.

Du côté russe, ce n'est guère mieux avec 30% au tir et 20 turnovers, mais malgré tout, le nombre fou de rebonds laissés (60 rebonds dont 21 offensifs) par les polonaises permettra aux russes de remporter la rencontre. On jugera donc surement de la première place du groupe dimanche entre espagnoles et russes. Mais ce samedi, la Russie jouera la Lituanie, tandis que l'Espagne ne devra pas se faire piéger contre la Pologne.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()