Tyrone Brazelton (ex-STB le Havre / BCM) de retour en Pologne...

Tyrone Brazelton (ex-STB le Havre / BCM) de retour en Pologne

Rosa Radom - STB Le Havre - BCM Gravelines-Dunkerque - Tyrone Brazelton
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Le meneur de jeu Tyrone Brazelton quitte une nouvelle fois le Championnat Pro A. Il signe cette fois-ci en Pologne à Rosa Radom.

Passé une première fois en Pro A au STB Le Havre en 2014-2015, cet expérimenté joueur de 30 ans avait signé en Turquie à Torku Konyarspor en début de saison dernière avant de retrouver les parquets français avec le BCM Gravelines-Dunkerque au mois de décembre 2015.

Dans le Nord il a proposé 8.6 pts - 1.7 rebonds - 2.6 passes et 7.8 d’évaluation en 20 minutes de jeu en moyenne sur 20 rencontres jouées, jouant second meneur derrière le français Andrew Albicy.

C’est un retour en Pologne pour le natif de Chicago qui y a déjà passé deux saisons. Il a également joué en Lettonie, Allemagne, D-League (USA), Lituanie, Ukraine, Iran, Biélorussie et Turquie. C’est un baroudeur de l’Europe qui a signé parfois dans trois pays différents au cours d’une même saison (2012-2013 : Nurenberg BC (Allemagne) - BC Odessa (Ukraine) - Petrochimi Bandar (Iran)). Donc il est fort possible que ce ne soit qu’un « au revoir » !

 

Ailleurs sur le web