48

online

Tyren Johnson (ex-HTV, CCRB), nouveau poste 4 de l'ADA

Tyren Johnson (ex-HTV, CCRB), nouveau poste 4 de l'ADA

Tyren Johnson - ADA Blois - Pro B
Tyren Johnson tournait à 16 pts de moyenne en 2013-2014 avec le CCRB.

Si Tyren Johnson a déjà disputé deux saisons en Pro B, il arrive tout droit de deux saisons exotiques passées entre le Japon, le Mexique et la Grèce. Il arrive pour remplacer Lamayn Wilson à l'ADA Blois

L'avantage de signer Tyren Johnson (2,02 m, 28 ans) restera qu'il connaît bien la Pro B pour y avoir passé deux saisons entre 2012 et 2014 au HTV puis à Châlons-Reims. Le point qui fait se poser une ou deux questions est le fait qu'il débarque de deux saisons dans des championnats quelque peu exotiques notamment au Mexique et au Japon.

 

C'est un poste 4 qui sera extrêmement complémentaire de celui qui l'accompagnera sur le poste 5, Jonathan Augustin-Fairell. Si le bahaméen s'écarte peu du cercle, Johnson est athlétique et capable de tirer à trois points, ce qui sera une arme assez intéressante pour Blois, tout comme Wilson l'était la saison passée.

 

Il tournait à 15,3 points, 6,3 rebonds pour 16,3 d'évaluation lors de la saison 2012-2013 avec Hyères-Toulon. Il a même réussi à faire mieux lors de la saison suivante avec le CCRB où il était à 16 points à 38% à trois points, 6,2 rebonds et 3,4 fautes provoquées par match pour 16,2 d'évaluation. Sur le papier, ce joueur inspire de belles minutes sur le parquet blésois. A savoir si son passage à l'étranger ne l'aura pas trop éloigné des standards européens.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()