Turquie : Triple recrutement pour Trabzonspor Basketbol

Turquie : Triple recrutement pour Trabzonspor Basketbol

Turquie TBL - Trabzonspor Basketbol - Novica Veličković - Dwight Hardy - Cedric Simmons
Crédit photo : FIBA Europe / Castoria / Bellenger

 

Ayant échoué aux portes des playoffs en Turkish TBL (9ème avec 13 victoires et 17 défaites), l'équipe de Trébizone a tout de même hérité d'une place pour l'EuroChallenge 2014-2015 après homologation par la FIBA. Il fallait donc mettre la main à la pâte pour préparer le recrutement de la future saison et après l'annonce de l'arrivée de l'ex-Dijonnais Sean Marshall il y a quatre jours, ce n'est pas moins de trois nouvelles recrues qui sont annoncées aujourd'hui sur les bords de la Mer Noire...

Le joueur Serbes Novica Veličković a joué au Partizan, à Madrid, à Brose Basket (Allemagne - 5 matchs) et arrive de Serbie (Mega Vizura). Le meilleur jeune de l'EuroLeague 2009 a déjà un fort palmarès avec 5 titres de Serbie, 2 Serbian Cups, 3 titres en Adriatic League et une Coupe du Roi en Espagne. Médaillé d'Argent à l'EuroBasket 2009 avec l'équipe Nationale, il a produit 16.1 pts - 8.3 rebonds - 3.2 passes en Championnat Serbe.

Dwight Hardy a vécu une saison collective à Bologne aux côtés de Matt Walsh (ex-ASVEL). Il a débuté sa carrière Pro en Seria A à Avellino il y a deux ans avant de signer l'été dernier au Virtus où il a produit 17.1 pts - 2.2 rebonds - 1.9 passes. L'ailier, ancien de St. Johns, est un joueur adroit aux shoots (55.9% à 2 pts sur toute la saison et joui d'un fort potentiel offensif.

 

Dwight Hardy... à terre avec Bologne malgré une saison individuelle réussie


Cedric Simmons arrive de l'Olympiacos et il signe un contrat de un an. Cet ancien de NBA (75 matchs antre New Orleans, Oklahoma City, Cleveland, Chicago et Sacramento) connait l'Europe comme sa poche pour avoir entre autres joué en Italie et en Espagne. La saison dernière il a tourné à 4.5 pts - 3.8 rebonds en 30 matchs de ligue Grecque et en 22 matchs d'EuroLeague 3.8 pts - 3.0 rebonds. Ailier Fort en NBA, sa taille (2m06) lui permet de jouer également pivot en Europe. Joueur considéré comme prévisible (il favorise son côté droit à son côté gauche), il est cependant reconnu pour de bonnes capacités physiques... emprunt de trop de timidité pour la NBA il reste capable de faire des étincelles.