60

online

Les Trophées LNB

Les Trophées LNB

  

La semaine prochaine, les têtes de Pro A et Pro B se tourneront vers les playoffs mais en attendant, l'heure était à la fête et à la célébration hier car la LNB a distribué ses célèbre trophées.

MVP de Pro A : D.J. Cooper (Elan Béarnais)

Véritable bond en avant en Pro A cette année pour le natif de Chicago qui s'était essayé à la compétition avec Monaco la saison dernière. Il cartonne à l'Élan avec 13.3 pts - 5.8 rebonds - 11.1 passes - 21.3 d'évaluation.

Meilleur entraîneur Pro A : Zvezdan Mitrovic (AS Monaco)

Quatre défaites en saison régulière, l'AS Monaco version 2016-2017 est le leader incontesté de Pro A et termine avec trois victoires d'avance sur l'Élan Chalon.

Meilleur défenseur de Pro A : Moustapha Fall (Elan Chalon)

Certains diront qu'il est facile d'être défenseur lorsqu'on fait 2m18 ! Oui c'est pas faux et ça aide à réaliser 2.3 contres par match... mais il faut saluer la magnifique saison du Parisien avec 20.6 d'éval... pour info il termine derrière Cooper dans la catégorie MVP de Pro A.

Meilleur jeune de Pro A : Frank Ntilikina (SIG)

Un temps de jeu en hausse... une ligne de stat qui suit le mouvement ! 5.2 pts - 2.1 rebonds - 1.4 passes en 18 minutes ! Efficace ce jeune homme de bientôt 19 ans.

Meilleure progression de Pro A : Paul Lacombe (SIG)

Un big up spécial pour Paulo car nous sommes fiers à Inside Basket Europe de ne pas avoir attendu cette saison pour reconnaître les talents incontestables de ce joueur ! Un trophée plus que mérité pour ce garçon qui mouille le maillot en toute circonstance.

MVP de Pro B : Zachery Peacock (JL Bourg)

Déjà MVP de Pro B en 2014 avec le SOMB, le natif de Miami a cartonné avec 17.9 pts - 6.8 rebonds - 1.9 passes et 19.9 d'évaluation en 30 rencontres de Pro B.

Meilleur entraîneur Pro B : Cédric Heitz (Étoile de Charleville-Mézières)

Equipe "surprise" de Pro B cette année, l’Étoile a terminé à la 5ème place de saison régulière. Une belle progression pour le groupe de Cédric Heitz qui finissait jusqu'alors au bord de la relégation depuis deux ans.

Meilleur progression Pro B : Arthur Rozenfeld (Chorale Roanne)

Il était un des meilleurs espoirs de sa génération, formé à l'ASVEL. Sous les ordres de Laurent Pluvy, le jeune Arthur Rozenfeld confirme cette saison ses capacités à devenir un grand meneur de jeu Français avec 14.3 pts - 2.3 rebonds - 4.4 passes - 13.3 d'évaluation.

En octobre 2016 nous avions nommé Arthur Rozenfeld notre joueur à suivre cette saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()