Trophée Aviva de Bourges : Nouvelle victoire limougeaude

Trophée Aviva de Bourges : Nouvelle victoire limougeaude

Trophée Aviva - Limoges - Orléans - ASVEL - Paris-Levallois
Crédit photo : Angelik D

Hier avaient lieu la petite finale et la finale du Trophée Aviva à Bourges. L’ASVEL passe encore à côté et termine dernier, tandis que Limoges remporte un nouveau succès face au Paris-Levallois.

 

 

  • Orléans 83-75 ASVEL

 

28-18 | 52-42 | 69-65 | 83-75

 

Une nouvelle fois l’ASVEL ne rentre pas dans son match tout de suite et Orléans en profite pour creuser un bel écart 18-4 notamment par Jean-Charles Livio et Taurean Green, mais Orléans garde 10 longueurs à la fin du premier quart. Taurean Green inscrit un triple et obtient la faute pour bien débuter le deuxième quart, mais l’ASVEL encaisse un 8-0 derrière et se retrouve encore à 14 points. Encore une fois, en fin de quart, les verts reviennent légèrement mais comptent 10 unités de déficit à la mi-temps, 52-42.

 

Au retour des vestiaires, les verts encaissent de triples d’Orléans, mais la Green Team se reprend et réagit immédiatement pour revenir petit à petit pour ne plus être qu’à 4 points à l’entame du dernier quart. Sur sa lancée, l’ASVEL grappille un peu plus, mais Darnell Harris et Brian Greene sortent deux triples au bon moment, remettant les hommes à Pierre Vincent dans le doute et même si ils reviennent presque à hauteur, ils ne pourront pas rejoindre Orléans et doivent à nouveau s’incliner 83-75.

 

Le MVP de la rencontre est Jean-Charles Livio qui cumule 15 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation. Bonne performance aussi de Travis Bader qui inscrit 14 points. Taurean Green et Yohann Sangaré distribuent chacun 5 ballons.

 

Pour Orléans, Derrick Nix inscrit 11 points et prend 8 rebonds. Brian Greene et Darnell Harris se sont occupés du score avec respectivement 19 et 18 points.

 

 

  • Limoges 92-79 Paris-Levallois

 

22-25 | 43-46 | 71-58 | 92-79

 

Pour cette troisième confrontation en finale entre les deux équipes en trois tournois, Limoges prend tout de suite les choses en mains en menant rapidement 13-4 et alors que les champions de France en titre mènent de dix unités, ils voient le Paris-Levallois fondre sur eux et finalement prendre l’avantage 22-25 à la fin du premier quart. Les parisiens démarrent le deuxième quart temps sur le même rythme et augmentent leur avance, mais Limoges réagit et c’est finalement Fréjus Zerbo qui égalise à 30 partout. Si le PL accélère légèrement, les limougeauds restent sur leurs talons à la mi-temps 43-46.

 

Les choses se compliquent pour les parisiens au retour des vestiaires, puisqu’Adrien Moerman et ses coéquipiers leur passent un 15-2 en 4 minutes. Les parisiens tentent de réagir derrière l’arc, mais la machine Jamar Smith est lancée et commence son shoot derrière l’arc (8/10 dans cet exercice !) ; Bien aidé par Adrien Moerman, Limoges compte 13 points d’avance à l’entame du dernier quart, 19 à la 33ème minute. Le dernier quart est une formalité pour Limoges qui relâche un peu et voit revenir le PL à 13 points au coup de sifflet final, Limoges l’emporte 92-79.

 

Sur cette rencontre, Jamar Smith a été énorme assassinant les parisiens à 8 reprises derrière l’arc sur ses 10 tentatives ! Il termine à 27 points et rajoute 3 rebonds et 3 passes pour 31 d’évaluation. Adrien Moerman termine avec 20 points, lui aussi à 8/10, mais lui ne fait « que » 3 /4 de loin. Il prend 6 rebonds pour obtenir 25 d’évaluation.

 

Côté parisiens, il faudra vraiment compter sur Landing Sané cette saison puisque comme la veille il sort un gros match avec 23 points et 3 rebonds pour 26 d’évaluation. Blake Schilb a été complètement effacé avec 4 points, mais donne tout de même 5 ballons. Nicolas Lang cumule lui 16 points, 3 rebonds et 3 passes.