70

online

Jean-Victor Traoré encore intenable... mais le LMBC s'incline !

Jean-Victor Traoré encore intenable... mais le LMBC s'incline !

 
Pro B - LMBC - SQBB
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

En très bonne voie pour rejoindre les playoffs accession, le LMBC s'est toutefois incliné hier au soir face à un concurrent direct, le SQBB.

  • Saint-Quentin 78-70 Lille

12-21 | 28-35 | 53-54 | 78-70

Tout avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui proposaient un 10-0 pour refroidir d'entrée de jeu les ardeurs du SQBB et des spectateurs du Palais des Sports Pierre Ratte. Les locaux allaient ouvrir la marque par Daviin Davis aux abords de la 6ème minutes de jeu. Le retard accumulé se ressent en fin de premier quart (+9) en faveur du LMBC.

Lille va parvenir à rester devant dans le deuxième quart où les hommes de Jean-Manuel Sousa montrent un tout autre visage en se rapprochant très dangereusement (-3). Jean-Victor Traoré et Tajuan Porter redresseront la barre pour donner +7 à leur équipe au moment de rentrer aux vestiaires faire une pause.

Saint-Quentin va maintenir la pression d'entrée de jeu et revient à égalité après une bonne rentrée dans la deuxième mi-temps et au bout de 6 minutes l'équipe prend l'avantage pour la première fois du match sur un triple de Ryan Evans. Lille ne lâche pas et Traoré termine le quart avec un dunk pour redonner les commandes aux siens après un rebond offensif capté par Emilien Barbry. Lille surfera quelques minutes sur cette nouvelle prise de pouvoir avant de se faire de nouveau doubler... cette fois-ci définitivement.

Ryan Evans MVP avec 18 pts - 11 rebonds - 5 passes et 25 d'évaluation. Dinma Odiakosa 12 pts - 6 rebonds, 11 pts pour Maël Lebrun, 10 pour Thomas Larrouquis et Daviin Davis.

Pour Lille on ne pourra que souligner la très belle performance (encore une !) du Capitaine Jean-Victor Traoré décidément en super forme... il produit 20 pts - 11 rebonds - 6 passes et 31 d'évaluation. 14 pts pour Kelsey Barlow, Ron Slay 12 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()