95

online

Tony Parker reprend sa carrière en Equipe de France !

Tony Parker reprend sa carrière en Equipe de France !

  
Equipe de France - Tony Parker - Retraite - Euro 2017
Crédit photo : FIBA
La retraite internationale n'aura pas été de longue durée pour Tony Parker.

Son amour pour le maillot bleu était sans doute trop fort pour qu'il lâche l'Equipe de France après le raté des JO. He is back ! C'est sûrement la belle nouvelle de la journée, Tony Parker vient d'annoncer à ESPN qu'il rempilera pour tenter de gagner l'Euro 2017.

La génération 82 aura fait les beaux jours de l'Equipe de France et ce n'est pas fini. Si Florent Piétrus et Mickaël Gélabale avaient annoncé leur retraite et ne reviendront pas sur leur décision, il semblerait que Tony Parker ne veuille pas rester sur les Jeux Olympiques ratés. Il vient d'annoncer qu'il rempilait pour un été supplémentaire avec Boris Diaw pour l'Euro 2017 qui se déroulera en Finlande, en Turquie, en Israël et en Roumanie. L'objectif : laver l'affront d'une 3ème place à l'Euro 2015 et la lourde défaite face à l'Espagne en 1/4 de finale des Jeux.

 

Il a donc déclaré à ESPN qu'il sera avec les bleus cet été :

 

J'y ai longtemps réfléchi et je ne peux pas rester sur cette défaite aux Jeux Olympiques. Notre génération doit sortir sur un sacre, à l'image de tout ce qu'on a offert à l'Equipe de France pendant plus de 10 ans. Et ce sera pour sûr un très beau tournoi puisque les frères Gasol seront présents, quoi de mieux que de battre l'Espagne avec ses deux plus grandes stars présentes. J'ai hâte.

Il semble donc que TP veuille en découdre avec l'Espagne cet été une nouvelle fois. Pour enfin retrouver son titre de champion d'Europe ? C'est ce que toute la France souhaite. Rendez-vous cet été du 31 août au 17 septembre donc.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()