91

online

Toulouse s'est fait peur, mais Toulouse revit en LF2

Toulouse s'est fait peur, mais Toulouse revit en LF2

 

Depuis plusieurs semaines, Toulouse reprend des couleurs. Aulnoye avait besoin de se rassurer après sa déroute à domicile face au Centre Fédéral, mais le contraire est arrivé.

Aulnoye y a cru, mais Toulouse encore plus. Le TMB revient dans cette 2e partie de LF2

  • Toulouse 64-58 Aulnoye

16-24 | 33-32 | 51-49 | 64-58

 

Le collectif du TMB prend rapidement les choses en main (12-4, 3'), mais Clémentine Morateur va révolter ses coéquipières pour infliger un 20-4. Leah Metcalf calme les ardeurs des visiteuses dans le 2e QT avec l'appuie d'Alice Nayo qui égalise. Aulnoye n'a pas trouvé les moyens de percer la défense locale, où d'assurer ses tirs longue distance. Les deux formations sont au coude-à-coude avant qu'Emilija Podrug ne prenne la tête sur LFs juste avant la pause.

 

A la reprise, les deux équipes se rendent coup pour coup. Assetou Traoré et Awa Sissoko tentent bien une échappée (44-38, 25'), puis Onayssa SBahi d'enfoncer le clou (51-40, 27'), mais Aulnoye qui joue à réaction va voir son collectif se retrouver pour fondre au score et égaliser grâce à Morateur, et prendre l'avantage sur les LFs de Maud Medenou (51-53, 33').

 

Oumou Touré fait le job pour être devant. Lorraine Lokoka cherche à percer la muraille adverse pour revenir à -2 à deux minutes de la fin (60-58). Mais Aulnoye va manquer de justesse dans le geste avec deux pertes de balles consécutives et des fautes pour tenter de récupérer le ballon. Le TMB n'en demandait pas tant et assure une nouvelle victoire qui leur donne un bilan positif : 11 victoires pour 10 revers.

 

Oumou Touré finit avec 14 points, 4 rebonds et 2 passes. Assetou Traoré apporte 10 unités et 4 interceptions en sortie de banc. Podrug s'offre 10 points, 8 rebonds et 6 passes. Les 17 points de Morateur ou encore le double-double de Medenou (11 points, 10 rebonds) n'ont pas été suffisants pour combler un 2e QT complétement manqué.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()