Tony Parker tacle les rumeurs du PSG par du concret à l'ASVEL

Tony Parker tacle les rumeurs du PSG par du concret à l'ASVEL

Tony Parker - ASVEL Basket - Lyon

Source : www.lequipe.fr

Alors qu'il y a quelques mois tout semblait éloigner Tony Parker et l'ASVEL dont il était vice-président, suite à une déclaration du meneur des Spurs de San Antonio (NBA) qui avait annoncé commencer à "perdre patience" ne voyant pas le projet de grande salle aboutir à Lyon... mais nous sommes aujourd'hui dans un tout autre contexte puisque l'information fait grand bruit depuis ce matin dans les médias... l'annonce du rachat du club Villeurbannais par TP himself.

Gilles Moretton va donc quitter ses fonctions actuelles de Président pour laisser la place à notre champion d'Europe qui ne perd pas de vue la NBA, bien loin de là. Il deviendra la patron de la franchise Lyonnaise en mai... laissant Gilles Moretton en dehors de l'organigramme de l'ASVEL.

J’ai décidé de racheter tout le club. Maintenant, je suis actionnaire majoritaire et, à partir de fin mai, je serai président de l’ASVEL.

Une envie de montrer une nouvelle voie au basket Français et à l'ASVEL... un seul moyen, diriger complètement...

Je me suis dit que si je voulais faire appliquer ma vision et ma philosophie, il fallait que je sois président pour imposer tout ça. Depuis deux ans je décidais sur le plan basket, mais pour le reste, dans la vie du club je ne pouvais pas imposer ma vision.
je pourrai créer des fonds propres pour le club, des actifs. Il y a plein de choses que j’ai envie de faire et c’est beaucoup plus facile quand tu es président.

Une fin de carrière à l'ASVEL...

Ce n'est pas une nouveauté, TP qui a déjà fait partie de l'effectif de la maison verte à l'occasion du lock-out NBA de 2011 a par ailleurs confirmé vouloir jouer à Lyon à l'occasion de la dernière saison de sa carrière, dans quelques années.

Des ambitions qui taclent l'actu du PSG et du Qatar...

Le bon sens de Tony Parker est que cette annonce intervient quelques jours seulement après les hypothèses de l'affaire d'un futur PSG Basket aux mains des Qataris et que malgré tout la fibre patriotique va jouer un grand rôle dans une future concurrence entre deux clubs ambitieux. Jugez plutôt... un champion d'Europe symbole d'une France qui s'impose sur le plan international face à une masse salariale que certains déjà jugent sans cœur ? Un très bon coup de pub en tout cas pour l'ASVEL et pour Tony qui confirme que le projet de grande salle reste un gros objectif.

Avec une arena de taille, la région Lyonnaise, historiquement berceau de pas mal d'innovation, rentrerait en concurrence directe avec Paris et sa salle de Bercy et par conscéquent pourrait accueillir une partie d'un EuroBasket... par exemple !