Tony Parker : ''Mon rêve est qu'Edwin parte de l'ASVEL sur un titre''

Tony Parker : ''Mon rêve est qu'Edwin parte de l'ASVEL sur un titre''

Edwin Jackson - Tony Parker - ASVEL - Pro A

Edwin Jackson réalise depuis plusieurs semaines des mini camps NBA pour espérer signer un contrat dans la grande Ligue Nord-Américaine. Après les Brooklyn Nets, ce sont les Houston Rockets qui testent le joueur. 

 

Pour autant, Tony Parker, le futur président de l’ASVEL, souhaiterait que son joueur reste une saison supplémentaire à Lyon même s’il ne le retiendra pas en cas de contrat garanti en NBA. Le quadruple Champion NBA l’a confié dans le journal Le Progrès : 

 

« Je suis très content qu’il fasse des essais en NBA, mais mon rêve est qu’il joue encore un an à l’ASVEL et qu’il parte sur un titre»

 

Mais avec des statistiques si impressionnantes cette saison (18.2 points à 47 % aux shoots dont 35 % à 3 points, 3.6 rebonds, 2.3 passes décisives, 1.1 interceptions pour 16 d’évaluation) dont un carton mémorable lors de la dernière journée (44 points, 7 rebonds, 47 d’évaluation) qui font de lui le meilleur marqueur du championnat (une première depuis 39 ans), Edwin Jackson devrait véritablement attirer tous les regards sur lui.