107

online

Le BCM Gravelines-Dunkerque signe le retour de Tony Dobbins

Le BCM Gravelines-Dunkerque signe le retour de Tony Dobbins

 
Pro A - BCM Gravelines-Dunkerque - Anthony Dobbins
Crédit photo : Maryline callens - Archives ISBE

Après une saison loin de la Pro A, Anthony Dobbins fait son retour dans l'élite française. C'est le BCM Gravelines-Dunkerque qui fait revenir en France le sympathique natif de Washington DC (USA).

Passé par Cholet Basket, Orléans Loiret Basket, Hyères-Toulon, Poitiers Basket, JDA Dijon et la SIG, cet arrière/ailier de 35 ans découvrira le Nord de la France puisqu'il rejoint l'effectif de Christian Monshau à Gravelines-Dunkerque.

Dobbins pour résumer, c'est un joueur spectaculaire qui a, en tout, joué en Pro A 273 rencontres dont 33 en playoffs. Aligné 224 fois dans le cinq de départ, le joueur a fait bien des misères à ses adversaires par le passé. Habitué aux temps de jeu importants, Tony rejoindra le SIG de Vincent Collet pour y connaître une baisse significative de ses minutes et de ses performances sur le terrain. En 2014-2015 il ne proposait que 4.7 pts - 2.8 rebonds - 6.3 d'évaluation en Alsace, lui qui sortait de trois belles saisons (Poitiers et Dijon).

La saison dernière il jouait en Italie en deuxième division à Berme Viola Basket Reggio Calabria où il a produit en 23 rencontres 13.2 pts - 7.1 rebonds - 1.9 passes - 18.0 d'évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()