28

online

NM1 : Tomo Mahoric s'en va, Frédéric Adjiwanou à l'intérim hier...

NM1 : Tomo Mahoric s'en va, Frédéric Adjiwanou à l'intérim hier soir contre Rueil

 
Nationale Masculine 1 - 23ème journée - JSA Bordeaux - Rueil AC - Frédéric Adjiwanou - Tomislav Mahoric
Touché par les blessures, Frédéric Adjiwanou n'a joué que 6 matchs depuis le début de la saison.

Le poids de l'âge ? Peut-être. L'expérience oui ! C'est cela qui a valu à Frédéric Adjiwanou d'obtenir le poste d'entraîneur pour un soir après la démission de Tomo Mahoric pour ''raisons personnelles''. Comme Matthieu Gitta samedi dernier, c'est un joueur qui a pris place sur un banc de NM1.

Très bon sur tous les matchs qu'il a joué depuis le début de saison avec une pointe à 15 points, Frédéric Adjiwanou n'était pas en tenue hier face à Rueil pour le match de la 23ème journée de NM1. L'intérieur bordelais a pris place sur le banc après la démission de Tomislav Mahoric pour ''raisons personnelles''. Ce dernier n'aura donc pas effectué beaucoup de matchs sur le banc des JSA puisqu'il était arrivé fin novembre en Gironde pour reprendre l'équipe. L'ancien entraîneur du Lietuvos Rytas mais aussi ancien assisant de l'équipe nationale slovène n'aura donc tenu que quelques mois sur le banc. Cette absence n'aura pas tant touché son équipe et au contraire, puisque Bordeaux s'est imposé face au 2ème du championnat hier soir qui n'est autre que Rueil. Une très belle performance un peu à l'instar de celle du FC Mulhouse samedi dernier qui sans son coach, lui aussi démissionnaire, s'était imposé devant son public face au leader blésois. C'était alors le doyen de l'équipe Matthieu Gitta qui avait pris les rènes de l'équipe pour un soir, comme Adjiwanou hier.

 

L'intérieur des JSA avait été bien épaulé depuis mercredi par Gauthier Darrigand qui avait assuré les entraînements tandis qu'Adjiwanou devait coacher. Mission accomplie donc pour le duo qui va bien sûr retrouver son poste de joueur à plein temps puisque le président Eric Sarrazin a déclaré qu'il espérait avoir un nouvel entraîneur dès lundi. Tomo Mahoric s'était entretenu avec son président samedi dernier après la défaite face à Quimper. Le sujet était l'avenir du désormais ancien entraîneur des JSA et il avait alors décidé d'annoncer son départ, ce sur quoi, le président Sarrazin lui avait demandé de rester jusqu'à mardi soir. C'est ce qu'il a fait avant d'annoncer son départ sur une dernière défaite contre Tarbes-Lourdes (86-72). Après avoir misé sur un coach étranger, il se pourrait que les dirigeants des JSA Bordeaux penchent plus sur un entraîneur local, parce que là...ça n'a pas vraiment réussi.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()