Tiny Gallon nouvelle recrue du Limoges CSP

Tiny Gallon nouvelle recrue du Limoges CSP

Encore une recrutement pour le Limoges CSP, cette fois-ci c'est pour remplacer Bernard James !

Il a 26 ans et mesure 2m06 ! Keith "Tiny" Gallon est la nouvelle trouvaille du Limoges CSP pour évoluer au poste 4. Ce joueur de 26 ans a été drafté en 2010 par les Bucks de Milwaukee (47ème position - second tour). Il a rejoint l'effectif NBA en septembre 2010 avant de partir un mois plus tard chez les Celtics de Boston, il y restera deux jours sans fouler le parquet.

Il a alors fait ses armes en D-League (Red Claws du Maine et Jam de Bakersfield) avant de jouer à Porto Rico (Atléticos de San Germán) puis de revenir en D-League chez les 87ers du Delaware. Il fera un passage en Chinese NBL, 2ème division (Henan Shedianlaojiu) puis retournera chez les 87ers mais, blessé, il sera contraint de quitter l'effectif. Repassé une fois encore par la case Shedianlaojiu, il poursuivra en Chine dans la même division (Hebei Xianglan) où il a brillé avec 25.9 pts - 10.9 rebonds - 3.3 passes. Avant de signer à Limoges il était agent libre.

Pour ce qui est des caractéristiques, s'il n'a jamais mis les pieds en NBA, c'est tout simplement parce qu'il n' jamais pris le soin d'avoir la condition physique pour. Un temps jugé hors de forme avec une forte capacité à prendre de la graisse, il n'est pas un joueur de finesse et serait plutôt à classer dans la catégorie des destructeurs. Sa stature peut à la fois l'aider comme le desservir... il est en effet très peu aérien.

Reste à savoir maintenant si il sera enfin l'homme attendu par Beaublanc cette saison ??

Ailleurs sur le web