Sundiata Gaines (ex-NBA) signe en Italie

Sundiata Gaines (ex-NBA) signe en Italie

 


Le club italien d’Avellino vient d’annoncer la signature de deux joueurs, en la personne de l’intérieur Marc Trasolini et du meneur Sundiata Gaines pour cette saison.

 

 

Gaines est un véritable globe-trotteur, notamment lors de son passage en NBA avec pas moins de quatre franchises à son compteur (Utah, Minnesota, Toronto et New Jersey. Le joueur de 28 ans n’ayant pas réussi à percer outre-Atlantique, a connu un parcours atypique. L’an dernier, il jouait pour le Besiktas, où il était l’un des joueurs majeurs, avec 10.7 points, 3.7 passes et 2.3 rebonds). Il a ensuite fait un bref passage en D-League et plus récemment, il avait rejoint l’équipe de Guaiqueries de Margarita au Venezuela. Il revient donc en Italie, un championnat qui connaît bien car il a défendu les couleurs de Cantù lors de l’exercice 2008-2009.

 


Concernant le jeune pivot Canadien, qui possède un passeport Italien, c'est un bon renfort pour la raquette d’Avellino, lui qui pour sa première saison en professionnel a été très prometteur avec Pesaro. Il n’affichait pas moins de 10.4 points et 6.7 rebonds de moyenne.