97

online

Strasbourg s'offre la Coupe de France

Strasbourg s'offre la Coupe de France

 

Strasbourg vient de remporter la première Coupe de France de son histoire et ce face à des joueurs du Portel qui ne se sont pas laissé faire. La SIG remporte ainsi son deuxième trophée de la saison après la Leaders Cup.

 

  • Le Portel 74-87 Strasbourg

 

19-20 | 44-50 | 60-67 | 74-87

 

Les joueurs du Portel mettent tout de suite la pression sur ceux de Strasbourg et placent un 4-0. Ali Traoré et Matt Howard permettent à la SIG de réagir, mais Le Portel s’accroche et reste en tête. Tadija Dragicevic relance toutefois les alsaciens par un triple et la SIG en profite pour virer en tête après 10 minutes. Le deuxième quart part mal pour les hommes à Vincent Collet, Tadija Dragicevic commentant une faute anti-sportive complètement inutile, ce qui permet aux portelois de rester coller à leurs baskets. Louis Campbell en réussite de loin, donne un peu d’air à Strasbourg, mais malgré cela, Le Portel reste à hauteur, ne comptant que 6 points de retard à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Jakim Donaldson remet les siens quasiment à hauteur de la SIG, 53-54. Paul Lacombe et ses coéquipiers continuent leur travail de sape, mais non, l’ESSM ne lâche rien et ce malgré trois joueurs qui croulent sous les fautes. Tadija Dragicevic donne tout de même 7 points d’avance aux siens pour basculer dans le dernier quart temps. Résister, Le Portel le fait depuis 30 minutes déjà, mais petit à petit le temps commence à se faire long et les portelois commencent à plier sous les attaques de Matt Howard qui enchaine 7 points. L’écart monte à +14, mais la volonté des portelois est bel et bien là et ils ne laissent pas Strasbourg s’échapper, mais la défaite est bel et bien là 74-87. Ils n’auront en tout cas pas à rougir de cette finale face à une équipe strasbourgeoise à qui ils ont tenu la dragée haute.

 

Du côté des stats…

 

Jakim Donaldson cumule 16 points 9 rebonds et 4 passes pour 23 d’évaluation. Benoît Mangin a ajouter 17 points et 8 passes, Kinu Rochford 10 points et 10 rebonds. Pour la SIG, Matt Howard enregistre 16 points et 6 rebonds, Louis Campbell 15 points 4 rebonds et 3 passes. Antoine Diot ajoute lui 8 points et 8 passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()