44

online

Strasbourg se rassure en battant l'Elan Chalon à domicile

Strasbourg se rassure en battant l'Elan Chalon à domicile

  
Pro A - Elan Chalon - SIG - Paul Lacombe - Vincent Collet
Crédit photo : FIBA Europe

La SIG s'est imposée ce dimanche soir sur son terrain face à l'Elan Chalon (84-60).

La SIG Strasbourg a marqué les esprits ce dimanche soir en s'imposant à domicile face à l'Elan Chalon (84-60).

La première période est très disputée et les deux équipes se tiennent. Le score n'évolue pas et à la mi-temps c'est l’Élan Chalon qui vire en tête de quatre unités (32-36). Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois reviennent sur le parquet avec d'autres intentions et l'écart grandit au fur et à mesure que le troisième quart-temps avance.

La SIG inflige un 13-0 à Chalon qui ne s'en remettra pas : 48-38 (26e’). Cameron Clark (trois fautes dont deux offensives, 2 d’évaluation) symbolisait les difficultés chalonnaises. Et après deux réussites derrière l’arc de Abdoulaye Loum et John Roberson qui mirent fin à 4’40’’ de disette, Chalon, avec… 13 balles perdues dans la période, repartait pour encaisser un 14-0 rédhibitoire : 66-44.

Le dernier quart temps n'a que peu d'intérêt. Le match était plié dès la fin du troisième. Paul Lacombe (17p 6r 6pds 3interc pour 21 d'éval) termine le match en mode MVP. Grâce à cette victoire importante, la SIG peut désormais regarder vers le haut du classement.

Vincent Collet s'est même offert le luxe de faire rentrer Olivier Cortale et le jeune Ludovic Beyhurst sur le parquet pour qu'ils puissent profiter pleinement de la fête. Une victoire acquise avec la manière et qui va marquer les esprits en Pro A.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()