SIG Strasbourg récite ses gammes face au MSB !

SIG Strasbourg récite ses gammes face au MSB !

Pro A - MSB - SIG - Kyle Weems
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Pour donner le coup de feu des 1/2 finales des Playoffs Pro A, SIG Strasbourg recevait le MSB... une victoire en grandes pompes pour Vincent Collet et ses hommes.

  • Strasbourg 85-64 Le Mans

20-20 | 39-32 | 61-46 | 85-64

Après un premier quart serré lors duquel les deux formations ne se laisseront pas la moindre marge d'espace et ne parviendront pas à se séparer (20-20 au bout des 10 minutes), le deuxième quart sera tout autre avec dans un premier temps l'équipe Mancelle semblant capable de faire un petit écart, puis ensuite un mini festival de dunk et une sonate de triples pour donner 9 pts d'avance aux pensionnaires du Rhénus au terme d'un 10-0. Strasbourg est désormais devant et s'offre la pause avec un petit matelas de 7 pts.

Au retour des vestiaires, Le Mans va essayer de remonter la pente, mais rapidement Kyle Weems et Mardy Collins se chargent du rappel à l'ordre côté SIG et lorsque Rodrigue Beaubois rajoute un triple dans un moment bien choisi pour mener de 15 pts, on se demande comment le MSB va pouvoir renverser le mouvement. Ce ne sera pas le cas, Strasbourg s'est également emparé du dernier quart en ayant même jusqu'à 25 pts d'avance. Les deux formations se disent donc à lundi soir pour la Game 2, toujours sur le terrain de Strasbourg.

Du côté des stats...

22 pts - 20 d'évaluation pour Kyle Weems, 10 pts - 5 rebonds pour Romain Duport, Matt Howard 9 pts - 6 rebonds. Mardy Collins termine avec 7 pts - 5 rebonds - 8 passes, Jérémy Leloup 13 pts. Pour Le MSB, Romeo Travis 11 pts - 7 rebonds face à son ancienne équipe, 11 pts également pour Mike Gelabale, 10 pts pour Pape-Philippe Amagou.

Ailleurs sur le web