Strasbourg passe dans la douleur

Strasbourg passe dans la douleur

SIG - Chalon - Playoffs
  • Strasbourg 88-81 Chalon

 

16-18 | 35-38 | 64-63 | 88-81

 

Tout démarre mal ce soir pour la SIG, qui non seulement voit Chalon être devant, certes de deux petits points, mais en plus perd Romain Duport après deux minutes de jeu. Le diagnostic est lourd pour le pivot, rupture des ligaments croisés… Louis Campbell et David Andersen avec des tirs lointains permettent toutefois à la SIG de prendre les commandes, 10-7, mais Jordan Aboudou et Steed Tchicamboud maintiennent Chalon à hauteur, leur permettant même de prendre l’avantage 16-18 sur un nouveau triple.

 

Le défi Physique imposé par Jon Brockman et Jean Baptiste Alphonse Michel dans la raquette gène considérablement la SIG qui malgré les efforts, voit toujours Chalon avoir l’avantage au score. Les deux équipes ne se lâchent pas et on peut compter 5 égalités dans les 5 dernières minutes du quart temps. Et malgré un Paul Lacombe impliqué des deux côtés du terrain, c’est bien Chalon qui vire en tête à la mi-temps 35-38 sur un triple d’Erving Walker.

 

Au retour des vestiaires, les shoots derrières l’arc s’enchaînent, mais avec Louis Campbell et David Andersen qui répondent à Ilian Evtimov et Jordan Aboudou les deux équipes sont toujours dos à dos et ce ne sont pas Antoine Diot ni Erving Walker qui arrivent à donner plus de deux possessions d’avance à l’une des deux équipes qui basculent dans le dernier quart sur le score de 64-63.

 

Le scénario ne varie pas d’un iota en ce début de quatrième quart et les deux équipes prennent successivement la tête soit par Jordan Aboudou soit par Jeremy Leloup, mais après de nombreuses approximations c’est Chalon qui fait un petit écart 71-75 à la 37ème minute. Les fautes se mettent alors à pleuvoir sur les chalonnais dont un antisportive qui voient Antoine Diot se rendre sur la ligne des lancers sans manquer ses occasions. Strasbourg est repassé devant, laissant Jean-Denys Choulet furieux de la sanction sur le bord du terrain et Erving Walker et Jordan Aboudou ne pourront rien faire si ce n’est voir leur équipe commettre trop de fautes et Strasbourg creuser l’écart sans réussir à marquer. Au terme d’un match serré Strasbourg s’impose 88-81 et se retrouve en demie finale.

 

Antoine Diot est le MVP de cette rencontre au dénouement tendu avec 11 points, 7 rebonds et 5 passes pour 22 d’évaluation.

 

Jordan Aboudou quant à lui inscrit 21 points et prend 5 rebonds pour 21 d’évaluation.