36

online

Strasbourg met fin à la série de l'Elan Béarnais

Strasbourg met fin à la série de l'Elan Béarnais

  
Pro A - Elan Béarnais - SIG - DJ Cooper - Paul Lacombe
Crédit photo : FIBA Europe

Strasbourg a pris sa revanche sur Pau (67-58).

Battue au match aller au Palais des Sports de Pau, la SIG se devait de réagir devant son public. C'est chose faite puisque les hommes de Vincent Collet se sont imposés sur leur parquet (67-58). Sous l'impulsion de Paul Lacombe, au four et moulin (18 points, 5 passes et 25 d'évaluation), Strasbourg prend rapidement l'avantage au score et inflige un 6-0 aux Palois après 3 minutes.

Les Palois se révoltent et reviennent progressivement à la marque. A la mi-temps, l'Elan Béarnais accuse un retard de 9 points (35-26). Même DJ Cooper, pourtant étincellant depuis le début de saison, n'a rien pu faire face à des Strasbourgeois plus forts dans tous les secteurs du jeu. Le meneur palois termine la rencontre avec 18 points au compteur et un total de 10 passes décisives.

Même si l'Elan Béarnais revient au score dans le troisième quart temps, après la faute antisportive sifflée contre AJ Slaughter : 41-39 ! Strasbourg ne se démobilise jamais et reprend sa marche en avant. La SIG remporte cette partie de 9 points, avec le panier average en prime. Cette victoire strabourgeoise interrompt ainsi la belle série de sept victoires des Béarnais.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()