70

online

Strasbourg, victoire dans le dernier 1/4 pour la 1/2

Strasbourg, victoire dans le dernier 1/4 pour la 1/2

 
ASC Denain - SIG - Coupe de France
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Ce soir débutaient les quarts de finale de la coupe de France et l'équipe de Pro B Denain recevait l'actuel leader du championnat de France Pro A, Strasbourg... un duel déséquilibré ? Sur le papier seulement car si les Alsaciens se sont qualifiés, il aura tout de même fallut faire la différence et tout s'est passé dans le dernier quart.

 

  • Denain 69-73 Strasbourg

21-14 | 36-33 | 50-49 | 69-73

Jouer le tout pour le tout... rien à perdre... il est vrai que les Nordistes de Denain n'avaient qu'une chose à faire, jouer sans complexe ! Il y sont parfaitement parvenu avec un très bon début de rencontre rythmé par les brillantes flagrances de Yakuba Billy Ouattara. Strasbourg va répondre mais les locaux parviennent à tenir le choc et mènent de +7 pts à la fin des 10 premières minutes.

Denain démarre le deuxième quart avec un triple de Sacha Giffa, mais la SIG réplique par un très bon passage de Paulo Lacombe qui rentre 8 pts en 5 minutes. Strasbourg est de nouveau dans la course et enclenche un 11-0 pour prendre les commandes. Denain ne craque pas et termine la première mi-temps devant au terme d'un 6-0.

Au retour des vestiaires, on reste sur le même schéma avec les hommes de Vincent Collet qui prennent de nouveau l'avantage avant que Denain ne s'en empare et tienne une fois encore bon pour attaquer le dernier round avec 3 pts d'avance.

Au jeu du chat et de la souris, Strasbourg va l'emporter... passant devant avant la moitié du dernier quart, les visiteurs ne laisseront cette fois plus personne perturber l'ordre des choses. Denain ne sera jamais loin... dommage !

Du côté des stats...

Paul Lacombe 15 pts - 5 passes et Ali Traoré 18 pts - 4 rebonds ont la meilleure évaluation de la SIG, 16. Antoine Diot rajoute 11 pts - 6 passes. Pour Denain, Ouattara 17 pts, Henri Kahudi 13 d'évaluation et Jérôme Cazenobe 12 pts - 8 rebonds et 17 d'évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()